30 juillet 2015

Chronique T1 par "Boulimique des livres"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t1-par-boulimique-des-livres.html

Que feriez-vous si on vous proposé de revivre votre passé pour le modifier?

Kayla, 26 ans est une future maman célibataire, malheureuse, endettée qui s'est éloignée de sa famille. Un jour elle va recontrer un viel homme qui se présente comme étant le dieu Chronos. Il lui propose alors de retourner dans son passé pour le modifier et avoir enfin la vie qu'elle souhaite. Elle sera accompagnée d'un gardien et ne doit pas empêcher de mourir ceux qui leur heure était venue au risque de mettre en colère Hadès.

L'auteur nous offre ici une belle aventure avec de nombreux rebondissements, beaucoup d'humour, de tendresse, de pleurs et d'amour. ce fut pour moi un vrai plaisir que de suivre les péripéties de Kayla et Sam.
Le début du roman est un petit long mais c'est normal car il est nécessaire que l'on fasse correctement connaissance avec Kayla pour mieux comprendre la suite des événements. Dés que le voyage dans le temps commence et que Kayla découvre Sam, son gardien alors là nous changeons totalement de rythme.
J'ai adoré le couple explosif que forme Kayla et Sam: Kayla a vraiment son caractère et elle démarre au car de tour; du coup Sam qui est un grand enfant ne peut s'empêcher de la taquiner à tout bout de champs et ça donne des scènes hilarantes. Et puis, on va les voir évoluer au fur et à mesure, s'attacher de plus en plus et devenir indispensable l'un pour l'autre. L'évolution de leur relation est vraiment très belle et on est heureux quand enfin ils s'avouent leurs sentiments. Pour moi, ce sont des âmes sœurs.

Mais il ne faut pas oublier que le but de ce voyage dans le temps est de modifier le passé de Kayla: cette dernière va beaucoup mûrir, va apprendre des choses qui vont l'aider à changer et à comprendre ses erreurs. Bien entendu, elle va essayer de braver les règles qui lui sont imposées mas Sam veille au grain.
En tant que lecteur, on s'interroge que le futur de Kayla à chaque fois qu'elle change son passé et notre imagination travaille beaucoup. L'auteur a très bien maitrisé ces voyages dans le temps tout comme l'insertion des références à la mythologie grecque (mythologie que j'adore!!).

Ce livre était vraiment parti pour être un nouveau coup de cœur, malheureusement le dernier quart du livre m'a surprise et un peu déroutée. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que c'est un changement de l'histoire auquel je ne m'attendais pas ni la fin que j'avais espérée. Mais il s'agit du choix de l'auteur et je le respecte. (Je suis même persuadée que beaucoup de lecteur ont apprécié cette partie qui je le conçoit est originale).

L'épilogue met l'eau à la bouche et donne envie de lire la suite ce que je vais faire bien évidemment.

En bref, à lire!!!!

Boulimique des livres


Ma note
5/5


Lien vers la chronique :  http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2015/07/mon-avis-sur-les-temps-dune-vie-denel.html

Petits mots

Envoyer un petit mot