Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Kayla, 26 ans, enceinte de son premier enfant et complètement dépassée par une vie qu’elle trouve insignifiante. Et pour cause, depuis le décès de son père, puis quelques années plus tard, de sa meilleure amie Kimberley, la jeune femme va s’enfoncer dans une spirale d’actions et de mauvais choix qui vont la plonger dans un état de mélancolie perpétuelle. Ayant arrêté ses études et vivant de petit boulot, elle arrive tout juste à tenir les deux bouts. C’est alors que l’annonce de sa grossesse va provoquer au sein de sa famille un mécontentement et une incompréhension que la future maman va vivre comme un nouvel abandon.
Choquée, la jeune femme est résignée à prouver à sa famille, mais surtout à son frère qu’elle est tout à fait capable de mener sa vie comme elle l’entend. Cependant, maintenant qu’elle se retrouve véritablement seule, la rétrospective de sa vie lui semble encore plus triste et la peur d’élever son enfant dans ces conditions l’effraie. Kayla ne peut s’empêcher de penser que « si » elle avait fait des choix plus censés au cours de sa jeune vie, « peut-être » qu’elle en serait autrement. Seulement, avec des « peut-être » et des « si » ne risque-t-elle pas d’oublier de vivre tout simplement ?
Une rencontre fortuite dans le parc va lui en faire prendre conscience. « Chronos, Dieu du temps et de la destinée » Et c’est à ce moment précis que l’auteure nous plonge, ainsi que Kayla dans une histoire de folie. Car le Dieu lui offre l’occasion de réécrire sa propre histoire. Aimerais-tu savoir quelle serait ta vie si tu avais fait d’autres choix ? Voici ce que va accepter la future maman, lorsque Chronos lui prouve qu’il est bien réel et qu’ils étaient destinés à se rencontrer tous les deux. L’opportunité de voyager dans son passé afin de changer ou d’améliorer son destin. L’offre est on ne peut plus sérieuse, mais pour que cela n’altère pas l’équilibre du monde, trois conditions devront être minutieusement respectées.
D’emblée, Chronos, lui annonce qu’au bout de ce voyage, elle devra choisir entre garder la vie qu’elle mène aujourd’hui où celle qu’elle aura changée. Ensuite, Kayla ne devra jamais interagir sur la mort, sous peine de déchainer les flammes du dieu Hadès. Et pour finir, se voir assigner Samuel, un gardien de l’Olympe pendant les sauts dans le temps qui ne la quittera sous aucun prétexte. Gardien, aussi exaspérant que charmant et qui lui donnera du fils à retordre. Malgré des débuts difficiles entre eux, Sam, se révèlera être un soutien sans faille lors de cette aventure…
Je me suis naturellement attachée aux personnages, notamment à Sam, le compagnon de voyage qui n’a pas eu une vie facile sur l’Olympe. Relégué au dernier rang, cette mission sera pour lui l’occasion de retrouver les faveurs des Dieux, ainsi que son poste de premier gardien. Cependant, rester aux côtés de Kayla lui offrira bien des surprises et il devra faire preuve de courage pour amener cette mission à bien. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils ont chacun un rôle à jouer dans l’histoire. Une saga, que je suis ravie de découvrir. Une histoire, dont l’univers est original, est bien menée.
Après une courte partie, dans laquelle nous découvrons la vie de Kayla, après la rencontre avec le Dieu Chronos, nous voici donc plongés dans le vif du sujet. C’est à partir de ce moment-là que je me suis laissé emporter dans l’histoire qui m’a tenu en haleine, et cela, jusqu’à la fin. La plume d’Enel est claire, fluide et agréable à lire. Le récit est bien rythmé, ce qui m’a permis de tenir les sauts dans le passé. L’histoire est addictive si bien que je l’ai lu d’une traite. Si ce premier opus est une mise en bouche, il est florissant en actions et rebondissements.
J’ai adoré ma lecture. Un premier tome qui nous offre un hors-d’œuvre quant à ce qui va suivre. Je me languis de connaître la suite de cette histoire, car cette fin !!!! OMG !! Mais c’est quoi cette fin !? Il est clair que je vous recommande chaudement ce roman.
Lien vers la chronique : ici
Petits mots
Envoyer un petit mot