8 juillet 2015

Chronique T1 par Rêves et imagines

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t1-par-reves-et-imagines.html


Je remercie sincèrement les éditions Nats pour ce SP ! Une nouvelle fois, elles m’ont fait découvrir une très belle plume francophone, un vrai petit bijou…

J’aime toutes ces histoires ayant un soupçon de fantastique ! Ici, le fantastique est mêlé à la mythologie grecque avec la présente des dieux de l’Olympe : Chronos, Hadès ou encore Zeus. L’auteur a su créer son propre monde de l’Olympe avec la présence des gardiens entre autres tout en conservant les bases de la mythologie. Le récit se déroule dans notre monde et c’est ce que j’ai apprécié…

On fait connaissance avec Kayla que la vie n’a pas épargné. Après la mort brutale et accidentelle de sa meilleure amie, la jeune femme s’est sentie très seule malgré la présence d’une famille : son frère Marc, sa sœur Nina et sa mère Marie. Son père, lui, est décédé des suites d’une longue maladie. Kayla vit dans un petit studio, n’a pas de boulot fixe et est enceinte d’une petite fille dont le looseur de père a fui dès l’annonce de la grossesse… C’est là que Kayla rencontre Chronos qui lui propose de changer sa vie. Seule règle à respecter : ne pas tenter de sauver la vie de quiconque. Le prix à payer serait très élevé et Hadès tient à ses âmes… Chronos assignera un gardien à Kayla : Samuel !

Je me suis vite attachée aux personnages de Kayla et de Samuel ! Dès le départ on sent qu’entre ces deux-là, il y aura plus qu’une simple histoire de mission. Et j’ai apprécié que l’auteur ne tourne pas autour du pot pour eux ! En plus du récit principal qui est la quête d’un meilleur avenir pour Kayla en modifiant certains aspects de son passé, on a un récit amoureux et une autre quête : celle de Samuel (On en apprendra plus sur lui, et lui-même s’ouvrira) ! Les deux protagonistes ont du caractère et des idées fixes, et j’ai souvent eu le sourire aux lèvres en lisant certaines scènes.

L’auteur n’a pas laissé de côté les personnages secondaires. Ils ont tous un rôle important : Marc, Nina, Marie, Kim, et même Steve… Ils ne sont pas là pour combler le récit, ils sont le passé et l’avenir de Kayla.

J’avoue que lorsque je suis arrivée à 75% de ma lecture, je suis tombée des nues ! J’ai même commencé à rouspéter contre l’auteur. Mais c’était quoi ça ??? A croire qu’il fallait une fin « normale » ! Je me pose tout un tas que questions en me demandant si ce n’est pas moi qui aie rêvé durant les ¾ du récit, et surtout où voulait en venir l’auteur ! D’autant plus que je sais qu’il y a une suite… Et là, je lis la dernière phrase… et j’ai failli manger ma liseuse ! Tout s’éclaire ! A présent j’ai une autre question en tête : que nous réserve l’auteur dans le tome 2 ?

Décidemment, je suis exaspérée par ces auteurs francophones qui ont pris des cours de sadisme avec option lecteur !

Inutile de dire que c’est un coup de cœur ! Bon, je le dis, c’est un coup de cœur et je compte suivre de très près la plume d’Enel Tismae…

Lien chronique :  http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2015/07/07/32324735.html

Petits mots

Envoyer un petit mot