10 juillet 2015

Chronique T2 par "Tout un monde à lire"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t2-par-tout-un-monde-lire.html
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique! Il s'agira d'un service presse envoyé gentiment par Nats Editions! Aisi j'ai lu Les temps d'une vie le tome 2: Voyage en enfer écrit par Enel Tismaé !
J'ai adoré ce roman, je lui ai attribué la note de 4/5 !

 J'adore les histoires qui portent sur la mythologie! 
Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite accroché! Ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'auteure associe les dieux de la mythologie grecque au monde d'aujourd'hui! 
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le premier tome de la saga, ce qui ne m'a en rien empêché de comprendre l'histoire de ce tome-ci. 
 
En revanche je pense vite me procurer le premier tome car j'ai vraiment apprécié ce livre, je pense donc que j'aimerai tout autant le tome précédent ! Il me tarde de retrouver les personnages de l'histoire. Je viens à peine de poser le roman qu'ils me manquent déjà. Voilà une des raisons qui a fait que j'ai vraiment aimé ma lecture: l'addiction aux personnages! 
 
TOUS les personnages du roman je dis bien tous, sont juste extraordinaires! Alors évidemment j'ai  adoré les divinités que l'on rencontre va rencontrer au fur et à mesure,  je les trouve juste parfaites! 
La description que l'auteure fait de nos nouveaux amis les dieux, me donne vraiment mais vraiment envie de rentrer dans le roman pour les découvrir de mes propres yeux! J'ai également adoré la petite famille humaine: les enfants sont trop mignons, la romance qu'il y a entre Samuel et Kayla fait rêver car même après plusieurs années de mariage, deux enfants, ils sont toujours raide dingues l'un de l'autre. C'est un peu mon idéal du mariage plus tard. 
 
Leur histoire d'amour est très fusionnelle, très forte, on le comprend notamment quand on voit tout ce que fait Kayla pour retrouver son homme ainsi que ses enfants. Personnellement je ne sais pas si je pourrai me sacrifier à ce point pour retrouver celui que j'aime, mais vous ne saurez ce qu'elle fait par amour que si vous lisez le livre mouahhaha!
 
Pour en revenir un peu plus sur Kayla je dirai que c'est une femme absolument fantastique! Elle est humaine mais parait plus courageuse et combattante que les dieux qu'elle va rencontrer! D'ailleurs restera-t-elle vraiment humaine après son incroyable voyage en Enfer.....? Rien n'est moins sur, ce monde est vraiment très dangereux, et les dieux ne sont pas tous aussi gentils qu'on pourrait le penser!

Il y a de l'action  certes mais ce que j'ai le plus aimé ce sont les relations qui se tissent entre les dieux et les humains, lorsque la vérité éclate et que Kayla et Samuel apprennent que les dieux ne sont pas des inconnus pour eux.... 

En résumé je dirai que c'est un très très bon livre, avec pas mal d'actions! Un roman où L'Olympe et la Terre se mêlent, où les dieux et les humains apprennent à œuvrer ensemble dans le but de sauver une famille qui s'aime des griffes d'un dieu malveillant! Je recommande vraiment ce livre si vous aimez la mythologie et les histoires d'amour!

Lien chronique : http://toutunmondealire.blogspot.fr/2015/07/les-temps-dune-vie-tome-2-voyage-en.html

Petits mots

Envoyer un petit mot