4 avril 2014

Chronique par "La bulle de Mily"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-la-bulle-de-mily.html

Chronique par "La bulle de Mily"    Septembre 2013


Un livre dont le résumé est attirant et le contenu est à la hauteur. Kayla jeune-femme dont la vie est un peu en bazar, famille qui lui a tournée le dos, enceinte d'un homme qui ne désire pas cet enfant, une vie bien triste, jusqu'au jour où Chronos dieu du temps prend les choses en main et permet à Kayla de modifier certain passage de son passé, quelques règles et un gardien Samuel pour faire en sorte qu'elle respecte ces règles. Qui ne rêve pas de modifier quelque moment de son passé ? 
C'est avec cette originalité que l'auteur nous transporte dans son univers où la vie de notre héroïne et la mythologie grec vont être liés. Dans ce roman j'ai aimé le fait que le côté fantastique soit présent sans empiété sur le côté humain et la morale de l'histoire. C'est un livre que j'ai lu très vite, à la fin de chaque chapitre j'avais qu'une envie lire le suivant. Samuel et Kayla vont beaucoup s'attacher l'un à l'autre, au début leur relation est un peu tumultueuse, ils s'envoient des pics qui m'ont beaucoup fait rire. Bien entendu tout ne va pas se passer comme prévue, Samuel va apprendre beaucoup de choses sur son passé et Kayla va apprendre beaucoup de la vie et que le plus important est d'être entouré de ceux qu'on aime.




Les personnages :

-Kayla est une vraie tête de mule qui n'en fait qu'à sa tête malgré les avertissements de ces proches. Elle va aux côtés de Samuel apprendre beaucoup plus sur elle-même. J'ai aimé ce personnage qui a vécus des choses tragiques, mais qui tout de même réussit à se reconstruire. Un personnage attachant.

-Samuel le beau, mystérieux et ténébreux gardien qui est des fois un peu agaçant mais auquel on s'attache très vite, cache derrière sa carapace des failles qui le rendent encore plus touchant.


L'écriture de l'auteur :
Je tiens tout d'abord à dire bravo à l'auteur pour ce premier roman qui est pour moi un gros coup de cœur, l'écriture est fluide, il y a de l'humour, de l'amour, du fantastique, des scènes un peu hot, tout pour me plaire et ça n'a pas loupé. J'ai aimé le fait que sa soit pour Kayla ou Samuel qu'on les connaissent vraiment bien, que sa soit par la description de leur agissement ou bien par leur passé. C'est un livre que je recommande à tous ceux qui souhaitent passé un bon moment de lecture. Je suis impatiente, car un tome deux est en cours d'écriture ce qui nous laisse présagés encore bien des aventures avec nos deux personnages.






Note:19/20


Lien vers son blog :  http://la-bulle-de-mily.blogspot.fr/2013/09/les-temps-dune-vie.html

Petits mots

Envoyer un petit mot