18 juillet 2015

Questions / réponses via Facebook

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/questions-reponses-via-facebook.html


J’en enfin eu le temps de répondre aux questions que vous m’aviez posées via la page Facebook. Sans plus attendre voici les réponses


- Est ce que tu serais tentée de faire un livre où l'intrigue se passerait au Caire en Égypte ?
J’ignore ce que me réserve le futur, mais pour l’instant non ça ne me tente pas. C’est un très beau pays que je rêverais de visiter, mais je ne me vois pas écrire dessus. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour ça.


- Où trouvez-vous l'inspiration pour l'écriture de vos romans ?
Un peu n’importe où. Une discussion, une pub, une émission télé, un rêve... ça peut vraiment venir de n’importe quoi. Il suffit d’un rien pour déclencher une idée qui donnera une nouvelle histoire.


- Y aura-t-il un troisième tome de « Les temps d'une vie » ?
Je ne peux rien dire pour le moment, mais quelque chose est en préparation oui. Vous en saurez plus rapidement puisque j’ai répondu à une interview pour le webzine « Les rebelles » où je parle de ce projet.


- Parle-nous de tes futurs projets et des différences avec ta saga actuelle.
Par où commencer…

Dans les futures parutions, j’ai un livre pour enfant qui sortira en 2016 chez Nats Éditions dont vous pouvez avoir quelques infos ici : http://eneltismae.blogspot.fr/20…/…/coccy-la-coccinelle.html
J’ai un second jeunesse qui traitera lui de la différence et de la méchanceté entre enfants. Il sortira également chez Nats Éditions, mais j’ignore encore quand. Vous pouvez avoir quelques infos ici : http://eneltismae.blogspot.fr/2015/02/on-ma-dit.html

Dans les projets purs maintenant, j’écris actuellement quelque chose, mais je ne peux rien dire encore (voir question du dessus).

J’ai ensuite une romance / triller dont les bases sont posées. Je compte m’y atteler dès que mon manuscrit actuel sera terminé. J’ai également des idées pour trois projets dont certains sont plus avancés que d’autres. J’ai donc encore au moins (d’ici là ça bougera peut-être lol) 4 romans à écrire.
J’ai un manuscrit bit-lit de prêt. Il a été envoyé à des maisons d’édition, mais je n’ai rien de positif à ce sujet pour le moment. Je sais que certaines d’entre vous attendent impatiemment des infos pour ce texte, mais pour l’instant il n’y a rien à dire. Pour plus d’info sur ce projet, rendez-vous ici : http://eneltismae.blogspot.fr/2015/02/redemption.html

Pour les différences avec ma saga je crois qu’elles sont flagrantes lol. L’univers est complètement diffèrent même si parfois on retrouve les dieux grecs comme dans ma nouvelle autoéditée. Mais on est loin du voyage dans le temps et de ce monde. Je m’essaye à d’autres choses. J’ai même un projet de dystopie ! C’est complètement nouveau pour moi et j’avoue que ce projet me fait un peu peur. Il sera donc, je pense, le dernier auquel je m’attaquerais 


- Te sachant fan de l'auteur Sherrilyn Kenyon, lequel de ses livres aimes-tu particulièrement ?
Celui sur Acheron, tout simplement parce que c’est mon personnage préféré et qu’on a enfin l’occasion d’en apprendre plus lui. J’attends avec impatience le tome sur Styxx maintenant.


- Pourquoi t'être servis de la mythologie grecque pour ton histoire et qu'est ce que tu apprécies le plus dedans? Sinon quel est le passage que tu préfères dans les 2 tomes et pourquoi ?
Parce que c’est quelque chose que j’aime et qui m’a toujours passionnée même quand j’étais plus jeune. C’était pour moi l’occasion parfaite de jouer avec les dieux.

Mon passage préféré dans le tome 1 ce sera la rencontre Samuel / Kayla. La scène explosive où on sent de suite qu’ils sont faits pour s’entendre lol

Pour le tome 2 ah j’ai du mal à me décider… Je dirais quand Kayla est avec Hadès et qu’elle fait la connaissance de Poséidon. Je me suis vraiment amusée sur ce passage.



Merci à tous ceux qui m’ont posé leurs questions. Si mes réponses provoquent de nouvelles interrogations, n’hésitez pas à demander. C’est toujours un plaisir de vous répondre.

Petits mots

Envoyer un petit mot