23 juillet 2015

Chronique T 2 - Iman's Books

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t-2-imans-books.html


J’attaque le 2nd tome des Temps d’Une Vie avec plaisir, tout en remerciant les éditions NATS pour le SP. J’avais beaucoup aimé le T1, dont je n’étais pas sûre qu’il y ait une suite, alors quelle agréable surprise !

Ce qu’il faut savoir, c’est que le personnage principal est déjà moins chiante dans cette suite, ce qui est très positif.

Nous plongeons cette fois dans un univers encore plus délirant que celui du 1er tome, celui de l’Olympe, avec ses Dieux, ses Déesses et ses Lois. J’ai bien aimé cet aspect, surtout le début du roman qui est vraiment génial, même si j’avoue que l’arrivée de Kayla et son moyen de passage vers le royaume d’Hadès m’a quelque peu… déroutée. Je n’ai pas exactement vu comment le collier en or a pu être aspiré avec elle… (Ceux qui l’ont lu me comprendront, je ne vais pas spoiler).

Toutefois, ce passage fait, on découvre avec plaisir l’Olympe ainsi que la belle-famille de Kayla, qui est ma foi toute mignonne à leur façon. Cette partie a vraiment été sympa car les rencontres sont toutes assez loufoques ou originales, et qu'on a de vraies surprises parfois !
Je ne parlerai pas de la plume qui est agréable et du reste, vous le savez déjà, le niveau du T1 est respecté. Le point qui m’a dérangée dans l’écriture fut l’omniprésence des explications sentimentales, qui me donnait parfois une impression de gnan-gnan, pourtant l’histoire ne s’y prête pas souvent ! Du coup, le tout donne une impression gentillette, qui est peut-être voulue cela dit.

Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé et que cette suite est certes différente, mais à la hauteur du 1er tome, même si je l’ai un tout petit peu moins appréciée. Je ne sais pas exactement pourquoi par contre… le côté gentillet ? difficile à dire…
Conclusion.


Une lecture sympathique, un voyage à la découverte de l’Olympe et de ses particularités. Les parallèles entre nos connaissances des Dieux Grecs et ceux de l’ouvrage sont intéressants et marrants par moments. Ceci dit, passé le début très agréable, je ne sais dire pourquoi cette suite m’a finalement moins passionnée que le 1er tome. J’ai l’impression que c’est dû au côté gentillet et l’omniprésence des explications sentimentales… mais je n’en suis pas sûre. Quoi qu’il en soit, c'est une bonne lecture alors laissez-vous tenter !


Ma note : 3,5/5

Lien chronique :  http://imanbooks.blogspot.fr/2015/07/les-temps-dune-vie-t2-partenariat.html

Petits mots

Envoyer un petit mot