6 juillet 2015

Chronique T2 par l'Etincelle Magique

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t2-par-letincelle-magique.html


J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome et j'attendais avec impatience celui-là, après la fin plutôt inattendue du précédent.
Je suis une très grande fan de mythologie grecque, j'ai lu beaucoup d'ouvrages s'y référant et quelques romans, qui ne sont hélas pas très nombreux.
J'ai été complètement époustouflée par cette histoire. On y retrouve la majeure partie des Dieux de l'Olympe. On y suis la suite des aventures De KAYLA et SAMUEL ainsi que de leurs deux enfants. KAYLA va devoir se battre pour récupérer sa famille qui lui a été enlevée par ZEUS, qui n'a pas encore digéré le coup que lui a fait le Dieu CHRONOS dans le tome 1.
Elle va avoir de l'aide inattendue de la part du Dieu HADES et de sa femme PERSEPHONE. 
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé ARES, le Dieu de la guerre (oui, c'est mon préféré) qui, pour une fois, ne fait pas partie des méchants. A vrai dire, dans le récit Enel Tismaé, certains rôles sont inversés, les méchants deviennent gentils et j'ai adoré ça.
ZEUS est en effet plutôt détestable et cruel. HADES  est très émouvant et j'ai été très surprise de le voir dans un rôle plus humain que son frère. Quant à ARES et POSEIDON, ils restent des indécrottables séducteurs.
J'ai lu ce livre en une journée, tellement j'étais prise dedans, impossible de le lâcher sans avoir lu la dernière ligne. C'est un des meilleurs romans inspirés de la mythologie grecque que j'ai lu et j'avoue avoir été déçue dès que j'ai vu qu'il était terminé, j'aurais bien aimé que leurs aventures continuent. Mais bon! toutes les meilleures choses ont une fin et je lirai sans aucune hésitation le prochain roman de cette auteure.
L'histoire est magnifique, toutes les émotions sont au rendez-vous, l'amour, la joie, la peine, la tristesse, la douleur et j'en passe. Si vous aimez la mythologie ou si vous voulez découvrir certaines facettes de leur Dieux, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
Pour moi, ce livre est un immense coup de coeur.

Lien chronique :  http://imagination-elfie.blogspot.fr/2015/07/les-temps-dune-vie-tome-2-voyage-en.html#uds-search-results

Petits mots

Envoyer un petit mot