19 juillet 2015

Chronique T1 - Queen of Reading

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t1-queen-of-reading.html


Je tiens tout d'abord à remercier Audrey des Editions Nats pour cette prise de contact et pour ce Service-Presse


Bon, au risque de me mettre les pro-Hadès and co à dos ... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Non, vraiment pas. 
Attention, JE n'ai pas accroché à l'histoire cela ne signifie en rien que celle-ci est mal écrite, que l'intrigue est mal faite, que les personnages vous donne de l'urticaire - à part Kayla, qui m'a vraiment tapé sur le système nerveux du début à la fin -. Mais voilà, je ne me suis pas sentie à l'aise dès le départ et donc, c'était couru d'avance : cette lecture allait être mon petit chemin de croix.
En bref.  Kayla, est une future mère de 26 ans qui a "tout" bâclé dans sa vie et son seul répit - si elle le souhaite vraiment - est de donner à son futur enfant un avenir stable et ce malgré une vie chaotique.  Mais un jour son chemin va croiser celui de Chronos - le dieu du temps - qui va lui proposer de corriger certaines erreurs de sa vie, de lui donner un autre sens, avec la complicité de Samuel, l'ange gardien chargé de veiller aux actes de Kayla.
Ce mélange littéraire, si je puis dire, entre histoire contemporaine et mythologique est très bien fait, vraiment.  Mais voilà, ça ne m'a pas tant transcendé.  Suivre le parcours de Kayla entre son passé et son présent. La voir - tenter - de corriger certains de ces actes et faires amendes honorables étaient intéressants vraiment. Par contre, je n'ai pas compris qu'elle n'ait pas cherché à acquérir les chiffres du loto ... Je pense que c'est la 1ere chose que j'aurais faite : L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, un peu !!!  Mais voilà, ce n'est pas tout de vouloir mélanger les genres, donner une petite histoire d'amour entre Kayla et Samuel, un peu de suspense avec l'arrivée d'Hadès.  Je n'ai été prise point.  J'ai essayé vraiment, sans compter la longueur de certains passages, qui ne m'ont pas aidé à tenir le coup.  Non, vraiment j'ai essayé du mieux que j'ai pu.  Tant pis.
Les personnages.  Je le dis directement, si le personnage de Samuel n'était pas intervenu au sein de la trame, j'aurais abandonné au bout de 2 chapitres.  Kayla m'a plombé, vraiment.  Du début à la fin.  Je suis passée d'une phase d'envie de secouer le cocotier à ne plus avoir envie de lire ses dialogues, au combien nombreux.  Ca n'a pas du tout accroché entre nous.  Bon, d'accord elle commet UNE bonne action, mais ce n'est pas suffisant.  Samuel, m'a plu, non parce qu'il représente le nouveau type d'ange moderne avec un corps sculpté dans le marbre.  Non, j'avais juste plus envie de le connaitre lui, son passé, sa vie.  Même si j'avoue que je m'interroge encore sur sa reconversion ... * sifflement *
On découvre la famille de Kayla, leur petit souci et leur espérance, instant too much.  Pour ce qui est d'Hadès, je ne vais pas trop m'avancer, je vous laisse le soin d'en tirer vos propres conclusions. 
Donc, petit instant littéraire qui a ma plus grande joie, a vu un second opus sortir que je lirais - NON, pas de lynchage, s'il vous plait -, pas par envie, car ce 1er opus fut lourd à lire, mais plus par curiosité littéraire, la fin du roman m'a laissé sur mon séant ... C'était trop beau, on ne pouvait pas simplement se quitter, non il fallait ajouter une touch de suspense et d'envie ... Pfff !!!  Mais surtout, j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire, évolution des personnages et de ma bête noire : Kayla.
A suivre ... Mais, j'ai le temps.  Ne nous pressons pas.

Lien de la critique :  http://queenofreading1605.blogspot.fr/2015/07/les-temps-dune-vie-tome-1-rencontre.html

Petits mots

Envoyer un petit mot