2 juillet 2015

Chronique T 1 par Les lectures d'Olympe16

http://eneltismae.blogspot.com/2015/07/chronique-t-1-par-les-lectures-dolympe16.html

Chronique T 1 par Les lectures d'Olympe16



J'ai passé un très bon moment avec Kayla et Samuel. L'histoire est originale et prenante. On a de très bons moments de rires, d'émotions et de larmes. L'écriture de l'auteur est simple, fluide mais peut être un peu trop redondante par moments. Trop de descriptions et de moments en boucle peut être. Notre héroïne a grâce au cadeau de Chronos, le dieu du Temps, la possibilité de revisiter certains moments de sa vie et d'en changer des détails. Mais elle n'a pas le droit de changer la destinée des personnes décédées. Autrement dit, une fois décédé on doit le rester sinon on a le droit à un sermon de ce cher Hadès, le Roi des Morts. 

Bien sûr, pas de surprises, Kayla essaiera malgré tout de sauver sa meilleure amie. Je pense que je n'aurais pas pu m'en empêcher à sa place. Par contre, revivre je ne sais pas combien de fois la même situation pour finir par avoir le même résultat m'a un peu gonflée à la fin. J'ai adoré le personnage de Samuel au départ très hautain, superficiel et sûr de lui et de sa beauté. On a de très beaux moments de rigolades dans sa façon de parler à Kayla. Il évolue au fil des pages. On sent qu'il tient beaucoup à sa protégée et que de réels sentiments voient le jour entre eux. On sent également la fin arriver et on sait que leur histoire est vouée à l'échec alors on a mal pour eux. Kayla est une jeune femme très forte, plein de caractère et peut être un peu trop frivole. Elle a quelque fois des façons de voir les choses qui font penser à une gamine mais elle n'en reste pas moins très courageuse et attachante. 

La fin est juste sublime et totalement surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à cela... En bref, un très bon premier tome qui me donne très envie de lire la suite ! Petit moins : la couverture qui ne m'a, pour ma part, pas donné envie de le lire. Heureusement que le résumé rattrape le coup !



Ma note : 8 / 10

Lien vers la critique :  http://leslecturesdolympe16.blogspot.fr/2015/07/saga-les-temps-dune-vie.html

Petits mots

Envoyer un petit mot