1 avril 2014

Chronique par "Read a passion"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-read-passion.html

 Chronique par "Read a passion"        Septembre 2013



Ah je dois dire que je ne savais pas ce que ce livre allait me réserver comme toute nouvelle lecture et pourtant j'ai été plus que bluffé par « Le Temps d'une vie », je m'étais demandé pourquoi ce titre même si la couverture nous disait exactement la même chose.
On commence l'histoire avec Kayla une jeune femme de vingt-six ans que la vie n'a pas gâté, mais c'est suite à des décisions irréfléchies qui l'ont mené là et de suite en suite elle trouva que sa vie est un enfer sur terre... Je dois dire qu'elle m'a bien énervé par moment, je la trouvais égoïste si ne n'est pas dire égocentrique mais elle a su ce faire « pardonner » par la suite.
Bien sûr je me demandais qu'est-ce qui rendait ce livre si fantastique parce que n'ayant pas de classification exacte, il faudra attendre qu'elle rencontre un vieillard pour que le voyage débute. Ce voyage elle ne le fera pas seule, rentre en scène notre héros Samuel, oh quel duo ils font, mais que pour nous combler. De la mythologie, rien que pour nos beaux yeux, j'en dirais pas plus, mais j'ai bien aimé l'univers.
Puis vers la fin, retour au présent et là, je dois dire dur la chute, je me sentais un peu perdu ne sachant pas trop où l'auteur avait l'intention de nous mener, j'étais un peu frustrée de voir que Samuel qui disparait, mais réapparait comme un autre, mais je dois dire que la fin et l'épilogue ont été plus que surprenants. C'est un texte écrit à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir le point de vue de temps en temps des autres personnages ce qui est un plus pour le récit. Une chose est sûre j'ai bien aimé l'histoire même-ci ce n'est pas un coup de cœur, il mérite d'être lu.


Lien vers son blog :  http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/09/le-temps-dune-vie.html

Petits mots

Envoyer un petit mot