Mon avis
Merci aux Editions Sharon Kena pour m'avoir envoyé ce roman en e-pub.
Livre en général: Quel tome époustouflant! Pour le quatrième et dernier de la saga, on ne peut pas dire que l'auteur a lésiné sur les émotions! Jusqu'au dernier mot, je suis restée scotchée au roman! Et pour le coup.....dommage que la saga s'arrête car une suite pouvait voir le jour avec la descendance ^^
L'histoire: La curiosité est un vilain défaut... Samantha va-t-elle en pâtir face à ces faits étranges qu'elle constate d'elle-même? Evidemment, lorsque la vérité voit le jour, la vie de la jeune fille bascule inévitablement au grand dam de ses parents qui pourtant, l'avait préservée de toutes possibilités d'écarts. Mais c'était sans compter sur le côté trop spontané et quelque peu rancunier de leur progéniture. Cependant, ce brusque changement semble radical...voire un peu trop pour cette adolescente qui, par sa faute, doit apprendre à dominer sa vraie nature certes, mais cela ne semble pas se passer dans les règles de l'art même divines.
En revanche, Samantha n'a visiblement pas uniquement que ses pouvoirs à contrôler; son caractère aussi doit être retenu bien que à certaines occasions la raison peut l'emporter. Malgré qu'elle soit d'une descendance divine, la vie en internat est loin d'être facilitée voire cauchemardesque. Samy ne mérite pas cela pour son apprentissage. Heureusement, son père veille au grain mais malheureusement il ne semble pas tout savoir sur le domaine dont il en est un des maîtres. Qui aurait cru Zeus capable d'être "père poule" avec sa nièce? Samantha ne semble pas au bout de ses peines bien qu'ayant du sang divin dans les veines.
Dans ce tome, on remarque que, même lorsque l'on croit maîtriser un sujet, ou du moins un royaume, rien n'est gagné d'avance. Être trop sûr de soi fait parfois oublier la prudence et surtout la méfiance. Les histoires d'amour même divines (le terme est à double sens ici ^^) n'ont pas tant de différences que celles humaines. Revirement de situation incroyable! Comment Kayla et Samantha vont elles s'en sortir? Cerbère, qui d'abord n'y met pas du sien fini par obtempérer pour le plus grand soulagement, temporaire, de l'adolescente...mais pas pour de bonnes nouvelles: l'annonce fait froid dans le dos!
La présentation du roman: Le moins que l'on puisse dire c'est que le lecteur est bien tenu en haleine jusqu'à la fin ^^ L'enchaînement des péripéties est tel, qu'il est impossible de quitter sa lecture avant de savoir le fin mot de l'histoire ^^ Un très beau voyage cette saga, et qui, par la même occasion démontre des points pas toujours faciles à aborder et pourtant, ici, le sont à merveille.
Lien vers la chronique : ici
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer