8 avril 2014

Chronique par "Les lectures de Marinette"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-les-lectures-de-marinette.html

Chronique par "Les lectures de Marinette"      aout 2013 

 Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un partenariat avec Nats éditions.
Je remercie donc Natalie SIEBER.
Le style de l'auteure
Registre littéraire : Fantastique
Registre de langue : Courant/Familier
Genre littéraire : Roman


L'histoire et les personnages
Alors que Kayla doit gérer seul sa grossesse, elle fait la rencontre d'un vieux monsieur qui lui porte un intérêt quelque peu suspect. Après avoir discuté avec lui, elle découvre qu'il n'est autre que Chronos, le Dieu du Temps et de la Destinée !
Accompagnée par Samuel, son gardien, Kayla va pouvoir changer son passé, mais attention, seulement le sien ! Elle ne pourra pas interférer dans la vie des autres. Donc, elle ne pourra pas, par exemple, sauver sa meilleure amie, Kim. Mais entre le savoir et ne rien faire, il y a un grand pas, et beaucoup de tentation...

Les plus : L'originalité de l'intrigue. Qui n'a pas rêvé de pouvoir retourner dans son passé pourchanger deux ou trois petites choses ?! Le caractère de Kayla. Elle fonce, elle va droit au but, et en même temps, elle paraît assez fragile. J'ai aussi aimé le caractère de Samuel, bien que comme Kayla, je lui aurait bien foutu une baffe dans la tronche... Il est lui aussi assez direct et surtout, conscient d'être très beau; il est sûr de lui et le fait savoir. L'histoire d'amour est très jolie et bien trouvée. On s'attache à ce petit couple et on est mal pour eux en sachant ce qui leur arrive. Le dénouement de l'histoire. J'ai eu beau chercher et me triturer les méninges, je n'ai absolument pas imaginé cette fin. C'était une bonne surprise.

Les moins : Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure... mais je ne saurais absolument pas expliquer pourquoi, car c'est un style tout à fait normal... C'était sûrement le temps de rentrer dans l'histoire.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt aux longues descriptions, de l'auteure, sur les tenues des personnages. Quel genre et quelle couleur, T-shirt, pull, pantalon, jupe, chaussure, ... à chaque fois qu'ils se changent, on a le droit à une nouvelle description des pieds à la tête. Je ne suis pas fan des héroïnes qui passent leur temps à pleurnicher... heureusement que Kayla a quand même beaucoup de caractères, sinon, elle m'aurait vite tapé sur les nerfs.

Conclusion
Malgré quelques petits points négatifs, c'est un livre que je ne peux que recommander !
L'histoire est originale, les personnages attachants, on pleure et on rit, ... bref, on passe un très bon moment.



Lien vers son blog : http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2013/08/les-temps-dune-vie.html

Petits mots

Envoyer un petit mot