5 avril 2014

Chronique par "Satine's books"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-satines-books.html

Chronique par "Satine's books"     Septembre 2013


C’est le premier livre d’une auteur qui s’avère assez prometteur. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de coeur. Mais c’est un livre qui se laisse lire facilement.

Nous faisons la rencontre de Kayla qui est une jeune femme enceinte et à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Famille, amis, bref elle se retrouve seule contre tous. Kayla est un personne que j’ai réussi à apprécier dès les premières lignes du roman. Malgré des moments où j’avais envie de la secouer, J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce qui lui était arrivé.


Kayla fait la rencontre d’un vieillard qui se présent comme étant Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui propose de changer certains événements de sa vie. Kayla accepte et se retrouve avec son ange gardien, son protecteur, Samuel qui est l’incarnation de la séduction et du désir. Je m’arrête ici avant de tout spoiler. ;)

J’ai lu les cinquante premières pages assez rapidement, sans les voir passées. Malgré des longueurs ,présentes dans les pages suivantes,  qui m’ont par moment vraiment dérangées, je reste sur un avis assez positif. J’ai trouvé les caractères des personnages assez différents et intéressants.

J’ai eu un peu de mal a adhérer à l’histoire. Retourner dans le temps… Ce n’était pas forcément quelque chose qui me plaisait. Mais nous avons le droit à une fin assez sympathique.

Pour conclure, ça reste une assez bonne lecture, avec un style agréable qui m’a permis de terminer ma lecture sans trop de souci. Je recommande cette lecture ! ;)

Ma note : 15/20

Lien vers son blog :  http://satinesbooks.wordpress.com/2013/09/19/les-temps-dune-vie-e-tismae/

Petits mots

Envoyer un petit mot