Extrait n° 1
Noreen Andrews était une femme des plus ordinaires.
À trente-trois ans, elle vivait seule – sans chat, Dieu merci ! –, était une véritable geek et passait ses soirées devant des séries TV à dévorer des pots entiers de crème glacée. Sans doute la raison pour laquelle son pantalon commençait à la serrer au niveau du ventre. Il lui faudrait bientôt passer à la taille du dessus si elle continuait ce régime « je me tue à coups de glace ».
— Hors de question de passer à du 44, ma vieille ! se morigénera-t-elle face au miroir en tenant entre les doigts le petit bourrelet formé par son bidon saturé en sucre.
Elle devait se reprendre en main… mais comment y arriver quand l’homme pour lequel vous vous mourez d’amour depuis plus de dix ans ne vous voit pas ? Ou du moins pas comme vous le voudriez…
Folle amoureuse de Connor O’Donnell, elle se sentait invisible à ses yeux depuis qu’elle l’avait rencontré à la fac de Dublin. Ils avaient fait une partie de leurs études ensemble avant de suivre des cursus différents. Malgré cela, ils étaient restés proches et étaient devenus petit à petit les meilleurs amis du monde.
Ils s’entendaient si bien qu’ils avaient fini par travailler main dans la main. Connor avait monté une société qui vendait des vêtements en ligne, mettant en avant la fabrication artisanale et locale de ses collections. Peu avaient cru à son projet, mais, étonnamment, cela avait bien marché. Si bien même qu’il lui avait très rapidement fallu une boutique, un site internet et une responsable informatique pour gérer le tout. Qui de mieux que Noreen pour ça ? Avec un clavier sous les doigts, elle était capable d’accomplir des merveilles.
Depuis cinq ans désormais, Noreen et Connor s’efforçaient de développer l’entreprise. Et depuis cinq ans, Noreen souffrait chaque jour en se rendant au bureau.
Extrait n°2
Noreen approuva d’un signe de tête, en essayant de rester de marbre face à ce visage d’ange qui lui souriait, faisant abstraction des papillons qui battaient dans son ventre. Elle pensa alors qu’elle devait être vraiment une bonne comédienne pour qu’il n’ait rien remarqué.
Ou alors c’était un parfait idiot !
— Noreen, commença-t-il en tendant la main vers elle, me ferais-tu l’honneur d’accepter de passer cette soirée avec moi ?
Parfait idiot, décida alors Noreen !
— Tu devrais te lancer, tu sais, l’interpella une voix dans son dos.
Extrait n°3
Noreen se retourna et se retrouva face à une femme d’une quarantaine d’années, installée devant une table où des cartes de tarot et des pierres qui semblaient précieuses étaient disposées.
— On se connaît ? s’enquit Noreen en levant un sourcil interrogateur.
— Pas besoin de te connaître pour voir que tu crèves d’amour pour lui. Tes sentiments sont aussi visibles qu’un phare dans la nuit noire. Il est vraiment aveugle de ne rien voir. Ou idiot.
— Il est idiot, répliqua-t-elle avec un sourire en coin.
— Ceci expliquerait donc cela.
Extrait n°4
— Et si je te tirais les cartes ?
— Non, merci. Je ne crois pas à ce genre de chose.
— Personne ne te le demande. N’es-tu pas curieuse de voir ce que l’avenir te réserve ?
— Si, comme tout le monde. Vous allez me faire croire que c’est écrit dans vos tarots, peut-être ?
— Ça se pourrait, oui.
— Je ne veux pas savoir…
— Je comprends. L’avenir est une chose terrifiante, en avoir connaissance peut être une bénédiction, comme un fardeau. Et si tu faisais un vœu à la place ?
— Et qu’est-ce que je peux demander, alors ? D’avoir une augmentation ? De trouver l’amour ? De dégoter enfin cette maison qui…
— Te trouver dans le lit de Connor, la coupa Maisie avec un sourire espiègle.
— Ça serait possible ? s’enquit Noreen malgré elle.
Pour tout savoir sur le livre, rendez-vous ici.
Petits mots
Envoyer un petit mot