4 juin 2015

Chronique T2 par "Les lectures de Lady Fae"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/06/chronnique-t2-par-les-lectures-de-lady.html

Chronnique T2 par "Les lectures de Lady Fae"         Juin 2015


Mon avis :

Lors de ma visite aux Imaginales, j’ai pu repartir, en avant-première, avec mon exemplaire du tome 2.  J’avais vraiment hâte de le dévorer et de connaître la suite des aventures.

« Kayla et Samuel vivent le parfait amour avec leurs deux enfants. Un élément va venir tout détruire. Samuel, Lily et les enfants ont été enlevés, mais le pire, c‘est que personne ne semble se souvenir de sa famille ».


Roman
Comme vous pouvez le constater, le résumé me promettait de bonnes heures de lecture et je ne suis pas déçue de celle-ci. On commence doucement dans l’histoire, en nous présentant ce qu’est devenue la vie de Kayla et Samuel. Puis tout s’intensifie, on rentre dans l’action et on n’en sort pas avant la fin.

J’ai vraiment apprécié que l’auteur respecte la mythologie grecque pour ces personnages et ce qui les entoure.

J’avais également, un peu peur en la cohérence des deux tomes, mais l’auteur a su parfaitement répondre à mes questions et a vraiment pensé à tout.

L’histoire nous fait passer par tous les sentiments et j’avoue avoir versé quelques larmes, tant certaines scènes étaient émouvantes. D’ailleurs, la morale est également très belle.


Personnages
Ah les personnages ! Le premier qui m’a vraiment touché, c’est Hadès. J’ai beaucoup aimé l’image que l’auteur lui a donnée.

Kayla m’a aussi touché tant par son courage que sa détermination

J’ai aimé aussi les autres personnages, tous m’ont touché à un degré différents certes.


Auteur

La plume de l’auteur est belle et fluide. On se laisse facilement emporte par l’émotion tant sa plume est prenante.


Résumé
Une histoire attrayante, des personnages divins et une belle morale sont les trois éléments qui font de ce roman, une œuvre à découvrir. Pour moi, ce fut un gros coup de cœur.


Lien vers la chronique de Delphine :  http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-fantastiques/les-temps-dune-vie-tome-2

Petits mots

Envoyer un petit mot