25 juin 2015

Chronique T1 par "Les reines de la nuit"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/06/chronique-t1-par-les-reines-de-la-nuit.html

Chronique T1 par Rosalie du blog "Les reines de la nuit"          Juin 2015


 
Merci à Nats éditions et à Enel Tismaé pour l'envoi de ce SP.
 
Qui n'a pas un jour souhaité revenir dans le passé pour pouvoir y changer quelque chose?
 
Et bien, c'est l'opportunité que fournit Chronos, le dieu du temps à Kayla : pouvoir retourner dans le passé et changer ses actes, ses décisions.
 
Mais attention !!! Si des personnes sont décédées dans le passé, comme c'est le cas de Kim, meilleure amie de Kayla, fauchée un soir par un chauffard ivre (ce qui a d'ailleurs été le déclencheur de la lente descente aux enfers de Kayla), interdiction formelle de tenter quoique ce soit pour empêcher cette mort sous peine de terribles conséquences.
Kayla, accompagnée de Samuel, un séduisant gardien mandaté par Chronos, va donc repartir dans son passé, à différents moments de son parcours.
Bien évidemment, vous vous en doutez bien, Kayla (et c'est bien naturel) va tenter de sauver Kim de son tragique destin mais les conséquences de son acte ne vont pas tarder à se faire sentir !
Samuel va avoir fort à faire pour protéger Kayla, et parfois, la protéger d'elle-même !
Y parviendra-t-il ?
Ce roman a été un véritable coup de coeur. L'histoire est tout simplement géniale et le thème des voyages dans le temps est abordé, ici, d'une manière tout à fait originale.
Mêlant la vie de nos jours et les dieux grecs, ce récit nous entraîne dans une aventure palpitante, sans aucun temps mort où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
On ne peut s'empêcher de prendre fait et cause pour Kayla que la vie n'a guère épargnée.
Bien sûr, certaines situations dans sa vie sont dues à de mauvaises décisions de sa part mais qui n'en a pas pris à un moment ou à un autre ?
Et avoir pour gardien une véritable apollon ne peut que rendre encore plus intéressants ces bonds dans le passé ^^
Et si le passé ne pouvait...ne devait pas être changé ?
Et si nous devions apprendre de nos erreurs plutôt que de tenter de les effacer ?
 
Une lecture passionnante, au dénouement tout à fait innattendu (encore un trait de génie de l'auteur) et un second tome dont la sortie est prévue le 15 juin et que j'espère pouvoir découvrir très,très vite !
 


Lien vers la critique :  http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/06/les-temps-dune-vie-de-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot