13 juin 2015

Chronique T2 par "Les lectures de Marinette"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/06/chronique-t2-par-les-lectures-de.html

Chronique T2 par "Les lectures de Marinette"      Juin 2015



Risque de spoiler

✖ : Je ne me souvenais plus vraiment des détails du tome 1.

 : La mythologie grecque, qui forme la base de l'histoire.
Les personnages, en commençant par Kayla !
La plume de l'auteure, et son univers.


Je tiens tout d'abord à remercier Nats éditions pour ce partenariat. Ma lecture du premier tome remontait à l'été 2013, et je vous avoue qu'en commençant ce deuxième tome, je ne me souvenais plus grand chose de l'histoire. Et, quoi de mieux qu'une querelle entre dieux - Zeus, Chronos, et Hadès - pour bien me remettre dans l'histoire ! C'est comme ça que débute ce deuxième tome, ce qui nous permet de bien resituer la plupart des événements passés et les personnages.

"Qu'est-ce qu'elle pensait ? Que sa famille avait été enlevée par le puissant
Zeus et qu'il avait laissé sa carte de visite sur son mur ? Abracadabrant !"

Je crois qu'Enel Tismaé est une des seules auteures pouvant garder mon attention en parlant de la mythologie ! J'ai toujours été perdue avec Zeus et sa clique, à savoir qui avait quel lien avec qui. Et bien, grâce à cette saga, je m'y retrouve un peu mieux ! Alors, rien que pour ça, c'est une lecture intéressante. Puis, je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Kayla et Samuel. Un couple atypique, qui va devoir affronter des épreuves inimaginables. Nous les retrouvons quelques années après les événements du premier tome. Ils se sont construit une jolie famille, avec l'intrépide Samantha, six ans, et le calme David, un an. Mais, Zeus n'a jamais cessé de les chercher, malgré les précautions de Chronos - le dieu du Temps et de la Destinée -, qui a tout fait pour protéger Samuel et sa famille. Suite à une attaque surprise, Kayla se réveille à l’hôpital, persuadée que ses enfants et son mari sont en danger. Mais, personne ne la croit, même pas sa propre mère. Kayla est la seule à se souvenir s'être mariée avec Samuel, et avoir eu Samantha et David. Pour les autres, ceux-ci n'ont jamais existé. La jeune femme va devoir se débrouiller pour comprendre ce qui se passe et retrouver sa famille. Et si, son seul espoir reposait sur Hadès, qui est certes son beau-père, mais qui est avant tout le maître des Enfers ?

Les personnages ont tous une vraie personnalité. Il y a des petits marrants et des sérieusement dérangés, des puissants, etc. J'apprécie particulièrement le calme de Chronos, la fougue de Kayla, et la surprenante personnalité d'Hadès. Je vous assure que le maître des Enfers peut beaucoup vous étonner.

En conclusion, un deuxième tome très riche en action, mais également en surprises, et informations sur la mythologie grecque. Bravo à l'auteure, pour cet univers unique ! Je ne pensais pas pouvoir être aussi passionnée par une saga ayant pour personnages Zeus, Hadès, Poséidon, Perséphone, etc.


Lien vers la chronique :  http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2015/06/les-temps-dune-vie-tome-2-voyage-en.html

Petits mots

Envoyer un petit mot