5 juin 2015

Chronique par Les lectures de Lady Fae

http://eneltismae.blogspot.com/2015/06/chronique-par-les-lectures-de-lady-fae.html

Chronique par Les lectures de Lady Fae            Avril 2015


Mon avis :

Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite sus qu'il fallait que je le lise. J'ai donc eu la chance de le gagner à un concours organisé par le blog Je Lis et Je Raconte.
Merci d'ailleurs à Juliette pour ce concours.

Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi et qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleure amie Kim.
Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (J'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés. Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappée.


Dans ce roman, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachantes. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.


En résumé,
ce livre est un véritable coup de cœur. On ne peut pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.
  Et vous, que feriez-vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?


Lien vers la critique de Delphine :  http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-durban-fantaisy/les-temps-dune-vie-tome-1

Petits mots

Envoyer un petit mot