10 juin 2015

Chronique T1 par le blog "Page après page"

http://eneltismae.blogspot.com/2015/06/chronique-t1-par-le-blog-page-apres-page.html

Chronique T1 par le blog "Page après page"                     Juin 2015



Kayla est une jeune femme dans une situation plutôt délicate : future maman abandonnée par le père de l’enfant, qui ne peut compter sur sa famille … Elle se plait à rêver à une vie meilleure. Elle n’a pas tort. Un jour, alors qu’elle prend l’air dans un parc, elle fait la « connaissance » d’un vieillard qui a tout d’un SDF si ce n’est que c’est Chronos … Oui oui, le Dieu grec Chronos, dieu du destin notamment. Il lui propose de revenir en arrière pour refaire certains épisodes de sa vie tout en lui expliquant que non, elle ne peut pas jouer contre la mort : ceux qui doivent mourir, mourront peu importe si le moment, le lieu et la façon de mourir diffère. Tout ce que cela lui apporterait c’est de sérieux ennuis avec Hadès, dieu des enfers et des morts.

Kayla, au départ sceptique, va vite comprendre les avantages que cela peut avoir même si elle a du mal à se défaire de l’idée qu’elle ne peut sauver Kim, sa meilleure amie, de la mort. Pour éviter qu’elle ne fasse n’importe quoi, Chronos lui collera dans les pattes, un ange gardien : Samuel, il sera chargé de la guider, de la conseiller, de la protéger et de l’empêcher de faire des bêtises. On s’en doute bien : c’est tentant de faire des bêtises mais l’on ne peut mesurer les conséquences et les modifications que cela impliquera sur l’avenir de Kayla, ses proches ou toute personne dont elle modifiera plus ou moins le « présent » et donc l’avenir.

Kayla va se balader d’années en années et faire des choix, espérant ainsi réparer ses erreurs et avoir une vie plus belle. Seulement, grâce à ça, elle va finir par se poser pas mal de questions sur cette expérience et prendre des décisions qui auront un impact sur sa vie future.

J’ai découvert il y a quelques temps ce livre, j’ai mis longtemps avant de le lire mais peu de temps à le lire. A vrai dire, l’ebook n’aura pas fait la journée avec moi alors même que c’était une journée de travail. En effet, une fois que Kayla est lancée dans une période antérieure de sa vie, j’étais curieuse de découvrir cette période, ce qu’elle comptait modifier et l’impact que ça avait sur sa vie. Je voulais aussi absolument comment allait se passer la cohabitation avec son ange gardien Samuel puisque les débuts étaient assez explosifs !

Je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture et je dois bien avouer qu’il y a certaines surprises parfois déconcertantes au détour de certaines périodes. Il y a aussi des moments où j’ai voulu secouer Kayla … Et des moments où j’ai voulu tuer l’auteur pour ce qu’il faisait subir à ses personnages mais aussi à mes nerfs avec ces ascenseurs émotionnels… La fin, sans entrer dans les détails, est très surprenante et donne vraiment envie de passer de suite au tome 2, car il y a bel et bien un tome 2 (dont je vous parle bientôt).

Bref, encore une belle découverte et un bon moment de lecture dans un « registre » encore différent des « classiques » vampires, anges et démons … cette fois-ci on plonge dans l’univers des Dieux grecs, moi qui ai toujours aimé la mythologie, ça m’a rappelé des choses !


Lien vers la chronique :  http://pageaprespage.fr/2015/06/10/les-temps-dune-vie-enel-tismae/

Petits mots

Envoyer un petit mot