27 avril 2016

Chronique "On m'a dit" - Littérature & français

http://eneltismae.blogspot.com/2016/05/chronique-on-ma-dit-litterature-francais.html

Je remercie encore Nats Editions pour la chance qu'ils m'offrent de découvrir de si beaux albums..

On m'a dit c'est un album qui parle du harcèlement que peuvent subir les enfants à l'école. Ici pas de coupable, juste des mots et de la douleur, quelques larmes qui coulent chez le lecteur et beaucoup beaucoup de douceur.

Ici, pas de personnes pointées du doigt, juste de la poésie, des mots qui riment et qui font du bien parce que les enfants, ils peuvent comprendre et apprendre et que c'est ainsi qu'il faut procéder.

Ici, pas d'accusation, juste des images superbes, un coup de crayon magique et des couleurs tendres qui rappellent que l'enfant est innocent...

Vous l'avez compris, un magnifique album qui devrait se trouver dans toutes les écoles et surtout sur toutes les tables de chevet !

Et puis le message est clair : grands ou petits, maigres ou gros, blancs ou noirs il faut juste s'aimer soi-même et aimer les autres !

Bonne lecture !

Lien vers la chronique : http://www.litteratureetfrancais.com/2016/05/enel-tismae-et-mlice-zambaux-on-m-a-dit-avis.html

Petits mots

Envoyer un petit mot