Encore une fois, quel plaisir de retrouver la plume extraordinaire d'Enel Tismaé. Mais surtout, dans la peau de Samantha, la fille de Kayla et Samuel.
"L'histoire se passe bien après le tome 2 et Samantha à bien grandi. Adolescente, sa vie est des plus normales. Un soir, alors qu'elle s'interroge sur le fameux bracelet qu'elle a à son poignet, elle découvre le fameux secret de sa famille. Malheureusement, sa première réaction est d'aller se venger sur une humaine. Elle est contrainte, par Zeus, d'aller à l'Académie de l'Olympe pour y apprendre à maîtriser ses dons. Entre adaptations et épreuves, Samantha n'aura pas le temps de s'ennuyer."
Roman
Pour commencer, je souhaite vous parler de la couverture. Je la trouve très belle et dans la continuité des trois premiers tome.
L'histoire quand à elle est très passionnante. Certaines sagas s'essoufflent tome après tome. Ici, ce n'est pas le cas. Bien au contraire, l'action, les rebondissements et la magie est omniprésente dans ce tome.
J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai eu envie de manger le livre. Même si l'histoire reste devinable, j'ai quand même eu une petite surprise sur la fin.
D'ailleurs celle-ci est parfaite, elle conclut parfaitement ce quatrième tome sur Samantha et ce fut une réelle joie de lire les aventures de Samantha.
Personnages
Quel plaisir de retrouver les personnages des précédents tomes, et de redécouvrir Samantha en adolescente. Elle a la fougue de sa mére et le courage de son père. Je l'ai adoré dès le début.
Par contre Alexaï, j'ai eu du mal. Certes, il est gentil, prévoyant et adorable mais je sais pas il me plaît pas et je ne saurais me l'expliquer
Et puis, il y a Kayla, Samuel, et tous les dieux. Ils sont toujours aussi attachants.
Auteur
Je suis Enel Tismaé depuis le début de mon blog, il y a 5 ans et demie. Je suis fan de sa plume et, à chacun de ces livres, je la trouve plus mature et plus passionnée.
Résumé
Pour résumé, je suis fan de ce roman et c'est même mon préféré avec le tome 2. Tout est réunis pour vous faire passer un bon moment. Encore un coup de cœur pour le quatrième tome de cette saga.
Lien vers la chronique ici.
Petits mots
Envoyer un petit mot