19 mars 2019

Chronique Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Mélanie Bookstagram




hey booksta ! Je vous retrouve en cette fin de soirée pour vous parler de " Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Enel Tismaé paru chez Sharon Kena Editions !  
Un roman que j'ai dévoré en deux jours , tellement qu'il est addictif et prenant ! On va suivre l'histoire de Éva , une femme battue par son mari Greg et qui disparaît radicalement de sa vie , après avoir vécu l'enfer. Elle va retrouver foi en l'amour mais son passé la rattrape. J'ai adoré les personnages , Éva , elle est hyper courageuse , forte .  
Tom , un personnage qui m'as directement plus , il est hyper attachant , sincère . Et puis Greg , le personnage extrêmement violent , jaloux , avec un caractère très spécial , le genre de personnage qu'on n'aime pas quoi 😅 .  
Les personnages secondaires sont très présents et chaleureux également ! Tout au long du roman on va suivre les points de vues de ces trois personnages principaux et découvrir au fur et a mesure des souvenirs , événements passés entre Éva et Greg , leurs rencontres et évolution du couple ... Un roman ultra touchant , pourtant sur un sujet assez sensible , dur ! Et malheureusement , rien ne change aujourd'hui , combien de femmes sont battues par leurs maris ?!  
Ça suscite vraiment des réflexions et montre la réalité des choses . Une superbe bonne lecture , une magnifique histoire d'amour également , j'ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises , un roman qui se lit rapidement !

Lien vers la chronique : ici

Petits mots

Envoyer un petit mot