22 août 2016

Chronique FUV - Lecture Mania


http://eneltismae.blogspot.com/2016/08/chronique-fuv-lecture-mania.html


Je tiens à remercier chaleureusement Enel Tismae pour ce partenariat.

Quand l’auteur a présenté sa future sortie sur sa page Facebook, j’ai été séduite par le résumé et la couverture. Couverture douce et sobre qui reflète bien l’histoire.

Comme il s’agit d’une nouvelle, nous rentrons directement dans l’histoire : Noreen va devoir se réveiller et tenter de conquérir le cœur de son meilleur ami avant que tout ne soit trop tard. Et quoi de mieux qu’un petit coup de pouce de la magie. Notre héroïne va finir par comprendre qu’il faut parfois se lancer dans la vie et prendre des risques si l’on ne veut pas tout perdre. Sans le côté magique, cette histoire est un exemple de ce qui peut nous arriver si l’on hésite trop dans la vraie vie. J’ai grandement apprécié ce petit côté moralisateur qui nous fait prendre conscience de certaines choses.

Cette jolie nouvelle est complétée par d’attachants personnages, même si j’ai souvent voulu secouer Noreen pour qu’elle se lance enfin. Elle est drôle, gentille, attachante, c’est une battante et par-dessus tout, on veut qu’elle ait sa fin heureuse. Connor est un personnage assez mystérieux car seule Noreen nous parle de lui malgré ses apparitions dans la nouvelle. À la fin, on finit par découvrir qu’il est dévoué et a un petit côté tendre. Et j’ai aussi craqué pour les personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire, qui sont là pour aider Noreen dans sa « quête. »

Lue d’une traite, les pages de la nouvelle défilent et on se rend compte qu’on arrive très vite à la fin. La plume fluide et efficace d’Enel Tismae rend vraiment l’histoire légère et certaines répliques assez amusantes. Je recommande cette petite nouvelle qui, certes, est du déjà-vu, mais qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête et très rafraîchissante. 

Petits mots

Envoyer un petit mot