27 août 2016

Chronique FUV - De fil en histoire

http://eneltismae.blogspot.com/2016/08/chronique-fuv-de-fil-en-histoire.html


Merci à Enel Tismae de m’avoir permis de donner mon avis ! =D

Dès que je l’ai reçu, je l’ai lu dans la soirée. Je ne voulais pas me casser la tête avec un roman, alors une nouvelle c’était très bien surtout qu’il me faisait de l’œil. La nouvelle m’appelait : « Laura, viens ici, tu vas rire ! ». Comment résister ? =P

Noreen est amoureuse de son meilleur ami, Connor. Lors d’une soirée, elle va découvrir ce qu’il y aura 5 ans dans le futur. Catastrophe Connor va se marier avec une autre femme et leur relation n’est pas du tout au beau fixe. PAS DU TOUT !

J’ai adoré parcourir les pages et savoir comment Noreen va s’en sortir.  J’ai ri mais aussi pleuré. Je suis vraiment sensible. Je me demande comment elle a fait pour être aussi calme, j’aurais crié ainsi je n’aurais pas pu faire ce qu’elle a fait. Ah non j’aurais eu trop mal. J’avais déjà mal pour elle alors là… =P Ce n’est pas du tout évident. Hé hé !
Jusqu’au bout il y a ce suspens mais également on voit l’évolution et la prise en confiance de Noreen. Certaines choses peuvent aider. ;) Je suis passée par beaucoup d’émotions mais c’était tellement prenant. Est-ce qu’ils vont être ensemble ? Ou pas ? Je tournais vite les pages pour savoir. L’autrice Enel Tismae garde le mystère. L’écriture est fluide et entraînante.  J’ai passé un excellent moment.

Cette nouvelle de Enel Tismae est entraînante avec un suspense qui dure limite jusqu’au bout. On passe par plusieurs émotions et c’est dommage que ça soit trop court. =) Une belle petite nouvelle qui nous emporte.

Lien vers la chronique : http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr/2016/08/fais-un-vu-denel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot