13 août 2016

Chronique FUV - Les lectures de Lady Fae

http://eneltismae.blogspot.com/2016/08/chronique-fais-un-vu.html

J'ai été sélectionnée pour chroniquer ce livre, et je remercie Enel Tismaé. Je ne vous raconte pas la joie que j'ai eue. A peine reçu, je l'ai dévorée.

"Noreen est amoureuse secrètement de son meilleur ami. Lors des fiançailles de sa cousine, elle va rencontrer une diseuse de bonne aventure qui va lui proposer de faire un vœu."


Roman
Depuis que j'attendais de lire cette nouvelle, je n'ai pas résisté longtemps, A vrai dire environ 5 minutes.

Tout d'abord, ce que j'ai adoré est la couverture. Sobre, elle attire cependant le regard et donne envie de découvrir l'histoire. D'ailleurs en ce qui concerne celle-ci, j'ai beaucoup aimé, malgré ces 80 pages. A vrai dire, je suis fan. La seule chose qui m'a un peu chiffonnée, est le fait que Noreen accepte facilement la magie. Après, c'est une nouvelle donc ça va à l'essentiel.

En parlant de l'histoire, elle est très belle et nous donne une belle leçon de morale (oui oui en peu de pages). Pour la compléter, il suffit de rajouter des émotions et de l'humour et vous aurez les ingrédients de ce roman. Je peux vous dire qu'avec une telle recette, je n'ai pu que succomber.

Pour la fin, j'ai trouvé qu'elle était à l'image du roman : douce, émouvante. Elle clôture bien cette nouvelle, même si, j'avoue en vouloir encore.


Personnages
Au niveau des personnages, j'avoue que j'ai apprécié le personnage de Noreen. Cette femme dégage quelque chose d'attachant et on ne peut que l'aimé, surtout pour son humour.

Connor , quant à lui, est comme la plupart des hommes : dur à comprendre. Mais j'avoue que son côté tendre  a réussis à me faire fondre.


Auteur

Lorsque j'ai fini cette nouvelle, je me suis dit qu'Enel Tismaé, excellait dans l'écriture. J'ai lu 3 styles différents et a chaque fois, je les ai aimées. Sa plume est fluide, simple et surtout, à découvrir.


Résumé
Une nouvelle qui se lit vite, mais qui a du charme tant par sa couverture que par l'histoire.


Petits mots

Envoyer un petit mot