14 novembre 2015

Chronique T1 - Lili & the world of books

http://eneltismae.blogspot.com/2015/11/chronique-t1-lili-world-of-books.html


Je remercie la maison d'éditions Nats pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Imaginons que l'on a droit à une seconde chance, que l'on nous donne la chance de changer notre passé et ben Kayla va avoir cette chance. 
Elle n'est pas heureuse dans sa vie et regrette beaucoup de choses. Lors d'une balade, elle va être abordée par un homme prénommé Chronos, Dieu du temps et de la destinée. Il va lui prouver qu'il peut remonter le temps et qu'il peut rendre sa vie meilleure, mais plusieurs règles seront à respecter. En acceptant, elle va s'embarquer dans une aventure compliquée. Elle devra faire attention à chaque truc qu'elle fera pour ne pas changer définitivement son avenir.

Juste wouah, j'ai été transporté par cette histoire. L'auteure nous emmène dans un univers différent de ce que l'on connaît et c'est un plus. J'ai vraiment adoré sa plume qui est fluide, les détails sont bien présents et elle a de l'imagination à revendre.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai apprécié le rôle de Kayla, elle n'a pas peur de l'aventure et j'admire sa force. Samuel, son gardien, est parfois fois énervant ( mais cela se comprend), il est très protecteur et charmant.

Enfin, bref, je vous en dis déjà beaucoup trop, à vous de découvrir cette superbe histoire. Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre qui est vraiment agréable à lire et surprenant. Je vous le recommande à 100%.


Lien chronique : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.fr/2015/11/les-temps-dune-vie.html

 

11 novembre 2015

Chronique T2 - Au boudoir écarlate

http://eneltismae.blogspot.com/2015/11/chronique-t2-au-boudoir-ecarlate.html

Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, et Hadès, Dieu des Enfers, ont veillé il y a six ans à ce que Kayla, Samuel son mari et leurs deux enfants mènent une vie incognito parmi les humains. Eux ne se souviennent de rien pourtant ils ont affronté par le passé de nombreuses épreuves afin d'être ensemble. Et si Samuel ressemble à un humain lambda, il est en réalité un puissant demi-dieu et un Gardien de l'Olympe qui a désobéi aux ordres de Zeus. Cet acte de rébellion ne peut rester impuni, c'est pourquoi leur famille subit un soir une terrible attaque laissant Kayla blessée, complètement désorientée et seule. Il n'y a plus la moindre trace de ses enfants ni de son mari. C'est comme s'ils n'avaient jamais existé, ils ont été effacés de la mémoire de tous et la moindre preuve de leur existence n'est plus. Mais Kayla n'est pas folle et surtout elle sait que Zeus est derrière tout ça. À force d'intelligence, de ruse et d'alliance, Kayla fera tout ce qui est en son pouvoir afin de réunir sa famille...

Notre couple et leurs deux enfants sont ainsi soumis aux volontés des Dieux et les connaissant, on se doute que cela risque de très mal tourner. Pourtant l'auteure a décidé de préserver nos petits cœurs en particulier lorsque Samuel se retrouve sous l'emprise de Zeus. Ce passage et d'autres le concernant auraient mérité d'être toutefois plus développés afin de donner plus d'intensité aux événements et aux sentiments de notre beau Samuel. Il est d'ailleurs un peu en retrait dans cette suite, cela se ressent et enlève un peu de saveur au récit. En revanche, nous sommes témoins d'une belle évolution concernant le personnage de Kayla. La jeune femme se montre déterminée, tenace, combative et plus puissante que jamais. On adore quand elle tient tête aux Dieux. Elle ose et taquine aussi, le tout la rendant encore plus attachante qu'auparavant. Un vrai bonheur !

Une fois le premier tome terminé, on se demandait sincèrement comment l'histoire de Samuel et de Kayla évoluerait surtout après les toutes dernières révélations. Dans cette suite, l'auteure nous plonge six années plus tard et sincèrement je ne m'attendais pas à cette tournure, pour le moins originale et rafraîchissante. Une tournure qui attise grandement l'intérêt du lecteur et une fois n'est pas coutume, les premières pages lues, nous sommes happés par les aventures de notre couple. Le ton est donné et il nous est bien difficile de stopper notre lecture. La narration est toujours aussi bien gérée avec une écriture simple, claire et fluide. On alterne de point de vue entre personnages principaux mais également secondaires et sans que cela ne soit brouillon. Un récit donc très agréable à lire et addictif. En effet, le lecteur plonge à nouveau dans cet univers bien maîtrisé, riche, plein d'action et de rebondissements. Nous voyageons grâce à notre héroïne dans les Enfers puis sur l'Olympe, espérant qu'elle trouve une solution qui conviendra à tout le monde. Il n'y a donc pas de temps mort ni aucune lassitude. Esmel Tinae nous offre en outre une vision d'Hadès très attendrissante et attachante, lui le Dieu des Enfers partage un lien très fort et beau avec nos héros. Et au final, il n'est pas le seul à montrer une façade surprenante. C'est vraiment excellent de voir les puissances divines soumises elles aussi à toutes sortes de sentiments et de tourments.

Au final j'ai adoré ce deuxième tome et même si le premier était un coup de cœur, l'histoire de Samuel et Kayla restera dans mon esprit un long moment. Une fois le livre terminé, on a envie de reprendre la série depuis le début car il est un peu dur de quitter l'univers et tous les personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux récits d'Enel Tismae


Lien vers la chronique : http://www.auboudoirecarlate.com/t11354-tismae-enel-les-temps-d-une-vie-tome-2-voyage-en-enfer#90152

9 novembre 2015

Chronique T2 - Les Rebelles Webzine


http://eneltismae.blogspot.com/2015/11/chronique-t2-les-rebelles-webzine.html

Je tenais à remercier Enel Tismaé et les éditions Nats pour l'envoi de ce livre en service presse pour les Rebelles-Webzine.

J'aime beaucoup la couverture qui nous donne un aperçu du contenu même du livre, j'apprécie les couleurs (rouge et noir) utilisées qui nous plonge sans plus attendre dans l'ambiance. Au niveau du résumé, je l'ai trouvé intéressant parce qu'il nous dévoile une courte partie de l'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome et j'ai eu quelques craintes au sujet de celui-ci, peur d'avoir sous les yeux une histoire semblable mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas, bien au contraire ! En effet, l'histoire est radicalement différente tout en gardant des liens étroits avec le premier.
La plume d'Enel est exceptionnelle, une écriture sans prise de tête et vraiment agréable. J'ai trouvé qu'elle avait particulièrement bien gérée ce second tome qui est un vrai coup de cœur.
Ce livre a vraiment tout pour me plaire : de l'amour, de la mythologie grecque (j'adore tout particulièrement cette mythologie et cela m'a fait plaisir de retrouver ces Dieux) et surtout de l'action à gogo, il y a vraiment aucun temps mort et l'auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Samuel et sa tendre épouse Kayla filent le parfait amour jusqu'à ce que Sam et les enfants se fassent enlever. Kayla n'a plus qu'une seule solution, faire appel à Hadès afin qu'il l'aide à les retrouver et elle fera tout son possible pour leur venir en aide, quitte à se mettre elle-même en danger.

J'ai trouvé le personnage de Kayla beaucoup plus sûre d'elle, elle prend ses propres décisions et prend le temps de réfléchir à ses actes. C'est une personne qui tient à ceux qu'elle aime et qui fera tout son possible pour leur venir en aide. J'ai préféré cette dernière dans ce tome car elle a vraiment évolué et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
J'ai trouvé dommage qu’on n’ait pas vu beaucoup Samuel car j'apprécie beaucoup ce personnage, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de page le concernant et qu'on voit plus comment il vivait les choses. Malgré tout, j'aime toujours autant ce protagoniste qui est adorable et aussi féroce qu'un lion.

En conclusion, un second tome à la hauteur de mes espérances, une histoire tout simplement magique qui m'a entraînée au royaume d'Hadès. Un livre que je ne peux que vous recommander car il est génial !

Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 19/20

Lien vers la chronique :  http://lesrebelles.net/fr/livre/823/Les_temps_d%27une_vie_tome_2_Voyage_en_Enfer.html

2 novembre 2015

Chronique T1 - Ensorcellement livresque

http://eneltismae.blogspot.com/2015/11/chronique-t1-ensorcellement-livresque.html



Mini fee
Merci à Audrey pour sa confiance.


En fermant ma liseuse, je n'ai qu'un regret, celui de ne l'avoir pas lu avant...

Kayla est une jeune femme qui souffre de ses décisions prises depuis un évènement dont elle ne se pardonne pas.
Elle fait la rencontre d'un gentil sdf de 60 ans qui lui prouve qu'elle peut changer de vie si elle lui fait confiance....
Par la même occasion elle fait la connaissance de Samuel son protecteur. Ensemble ils apprennent à se connaitre, à partager des éléments de leur vie....à essayer de changer le cours de l'histoire....

Ce livre est juste un bijou, je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher.L'écriture est fluide, légère addictive. L'auteur vous fait voyager dans un monde où nous simples humains nous ne pouvons croire.
Elle a réussi à me surprendre deux fois, elle a su me faire douter jusqu'à la fin....et mon dieu cette fin....il me faut la suite. Cette idée avait germé dans mon esprit mais l'auteur a su habillement me détourner. Elle m a montré d autres chemins.

Kayla devient une femme plus forte, à aucun moment elle choisit la facilité, non au contraire c'est une battante. Elle se bat contre elle, ses démons, prouve par son courage que la vie mérite d'être vécue en toute circonstance. Chaque décision prise peut changer le cours de notre vie mais nous restons seul maître de notre destin.

Que dire de Samuel, cet être incroyable. Je suis tombée sous son charme. Je l'ai découvert arrogant, égocentrique....pour devenir à la fin un homme merveilleux grâce à l amour d'une femme....
Le monde de la mythologie m'a toujours fascinée.....

Un livre qui rejoindra ma bibliothèque, il me reste plus qu'à me procurer le tome 2.

Note 6/5

 

12 octobre 2015

Les Halliennales 2015

http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/les-halliennales-2015.html


Bonjour à tous, 

J’ai enfin un peu de temps pour vous faire part de mes impressions sur les Halliennales où j’étais présente hier.

Mon retour se résume en un mot : génial ! 

Jamais je n’ai vécu un salon aussi intense. Bon je n’en ai pas fait 50 non plus, mais là j’ai l’impression de ne pas avoir arrêté de la journée tant il y avait du monde.

Ça a était un véritable plaisir de rencontrer des lectrices qui me suivent sur la page (Laura, Aurore, Nathalie, Sylvie, Magalie, Christelle et toutes les autres que j’oublie) et de discuter avec vous <3

J’ai également put rencontrer des auteurs (copines ou non) que je suis depuis quelques temps ça a été magique, sans oublier nos blogueuses ! J’ai enfin pu mettre des visages sur des pseudos wouhouuu !

Une organisation au top, un accueil chaleureux, des bénévoles aux petits soins avec nous sans distinction qu’on soit petit ou grand auteur. On a tous été traités de la même manière, on s’est vraiment senti entouré.
Merci aux organisateurs pour tout ceci vous avez rendu cette expérience magique !

J’ai aussi quelques « fun acts » à vous raconter :
- J’ai reçu mon premier cadeau d’une lectrice (une galette hyper bonne que j’ai dévorée avant de penser à prendre une photo)
- J’ai pris la pose avec une mascotte (il me tarde de voir la photo :p)
- J’ai croisé Freddy Krueger (hyper flippant !)
- J’ai eu une file d’attente devant mon stand *danse de la joie, jamais je n’aurais pensé que ça m’arriverait un jour*


Bref une journée merveilleuse à laquelle vous avez certainement contribué si vous y étiez. Merci à tous pour vos gentils mots et vos encouragements pour la suite.

Quelques photos :

30 septembre 2015

Chronique T1 - Les lectures de Chtite

http://eneltismae.blogspot.com/2015/09/blog-post.html

J'ai été ravie de recevoir une réponse positive pour ce sp. En effet, vous en conviendrait aisément le résumé est juste intriguant, mystérieux et obscur à souhait.
La couverture, rappel bien le thème du temps, et de Chronos.peut-être un peu sombre à mon goût mais bien réalisé. Encore un artiste chez les graphiste, que l'on ne remercie jamais et qui pourtant sont ceux qui nous incite également énormément à lire un résumé ou non.

Commençons par parler des personnages principaux. Ils sont au nombres de trois, je dirais même casi quatre car tout tourne autour de cette quatrième personne.

D'abord nous avons Kayla, enceinte de 7 mois, fille un peu paumé, sans boulot, ne parlant pas à sa famille, perdue un peu sur les bords, beaucoup au milieu. Kayla en veut au monde entier de sa vie, qu'elle estime pourrie.

Kayla, est comme nous tous, elle se demande souvent ce que serait sa vie, si elle pouvait changer certaines choses, ce qui se serait passé sans les dettes que la mort de son père avait laissé (n'oubliez pas qu'en Amérique, il n'y a pas de sécurité sociale, et donc de remboursement pour les plus démunis), sans le décès de sa meilleure amie, sans une conseillère d'orientation qui l'envoi dans des études qu'elle n'apprécie pas.
Oui mais voilà, au détour d'un parc, un jour comme un autre, elle va rencontrer un homme, et pas un comme les autres! Non, elle a devant elle Chronos.

Chronos, c'est le Dieu du Temps (pour les non initiés c'est par ici). Venue sous les traits d'un pauvre homme, pour aider Kayla. En effet, elle mettrait à mal son ange gardien. Il est en arrêt maladie!! oui oui en arrêt!

Puis, il y a, Samuel. Chronos lui envoi pour la protéger dans son aventure. Samuel est imbu de lui même, très respectueux des règles même si cela lui pose des soucis de conscience. Il s'impose UNE règle et compte bien s'y tenir.

Le quatrième personnage, est la meilleure amie de Kayla, Kim. Pour moi, elle fait partie des personnages principaux, car pour Kayla, la mort de Kim est LE point noir de sa vie, celui du moment où tout à déraper.

J'ai aimé les liens entre les personnages :
-  Kayla et Samuel, cette dualité entre haine et amitié.
- Kayla et sa famille, amour et rancoeur
- Kayla et Kim, amour et déchirement.

L'auteur à un style plutôt fluide et agréable; Par contre, accrochez vous, et tenez bon. J'ai eu beaucoup de mal à passez les  premières pages, j'ai hésité sur la suite à tenir. Je me fixe toujours comme objectif  50 pages. Il faut pour moi qu'un roman parte avant cette barrière, totalement abstraite j'en conviens parfaitement. Et heureusement, car à mon sens, et comme vous le savez cela dépend des gens, il lui a fallut pas mal de temps pour démarrer. Par contre, une fois cette mise en place effectuée, les actions se sont déroulées sans anicroches, sans aucun répit, et surtout sans faute note.

J'ai beaucoup aimé la fin, de celle qui vous laisse dans le doute. Pour moi ce roman ce suffit à lui même. Il aurait pu rester "unique" mais j'ai vu que l'auteur en avait écrit une suite. Et je me demande bien ce qui va arriver à notre Kayla, et j'ai hâte de le découvrir. Voici donc un nouveau roman qui va de ce pas rejoindre ma wish list.

Je tiens juste à éclaircir un point avec vous, malgré le fait que ce roman soit un sp ma critique est honnête. Vous le savez, je met un point d'honneur à toujours dire ce que je pense, même si tout le monde à aimer ce roman et que moi non, allez donc voir mon avis sur twillight lol.
Si celui ci ne m'avait pas plu je vous l'aurez également dit!


Lien chronique :  http://lecture-chtite-mome.blogspot.fr/2015/09/les-temps-dune-vie-tome-1-de-enel-tismae.html

16 septembre 2015

Chronique T1 - Les lectures d'Agathe

http://eneltismae.blogspot.com/2015/09/chronique-t1-les-lectures-dagathe.html


Avant de commencer je remercie les éditions Nats pour ce SP. Le résumé m'a beaucoup attiré, et puis si vous venez souvent sur le blog vous savez que dès qu'une histoire parle de dieux grecs j'ai envie de la lire ^^' En plus je trouve le titre "Les temps d'une vie" très beau. 
Kayla, une jeune femme a qui la vie n'a pas fait de cadeaux ; elle a perdu son père suite à un cancer, sa meilleure amie s'est fait tuer par un chauffard, elle est enceinte d'un homme qui ne l'aime pas et ne veut pas de l'enfant, elle n'a pas de travail ... Puis un jour, elle rencontre Chronos titan du temps qui décide de permettre à Kayla de modifier son passé. Mais elle doit tout de même respecter quelques règles et supporter un gardien, Samuel, qui doit s'assurer qu'elle respect les règles.  
J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je la trouve originale et très sympa. Kayla se retrouve transportée à différentes époques de sa vie pour changer certaines choses comme ses études et chaque changement portent des conséquences ! Le style de l'auteure est très descriptifs, c'est même parfois trop à mon goût, certains détails durait en longueur sans rien apporter à l'histoire. Mais heureusement l'histoire est super, bien écrit, et très bien ficelé. J'ai beaucoup aimé l'enchainement des situations.  
Kayla est un personnage un peu agaçant, surtout au début, je l'ai trouvé pleurnicharde, avec un caractère de chien. Elle n'en fait qu'à ça tête, et ne se remet jamais en question. Au fur et à mesure j'ai quand même fini par l'apprécier, mais sans plus. En ce qui concerne Sam, c'est un personnage plein de charme et d'humour, j'ai eu beaucoup moins de mal avec lui ^^' Cela dis, c'est un duo qui fonctionne bien ensemble. 
Malgré certains retournements de situation plus que prévisible, la fin m'a surprise, j'ai beaucoup aimé le dénouement de cette jolie histoire. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour conclure son roman. J'ai passé un moment très agréable avec cette aventure, encore une histoire de dieux grecs qui m'a plu ^^' 
Je conseil vivement cette jolie lecture qui se lit très vite tellement on rentre bien dans l'histoire, malgré des descriptions un peu trop longue et un personnage principal tête de cochon c'est une histoire très originale, avec un dénouement surprenant. C'est une belle leçon, apprendre à apprécier ce qu'on a, et ne pas regretter sans cesse le passé !

Lien vers la chronique :  http://parlons-bouquins.blogspot.fr/2015/09/les-temps-dune-vie-enel-tismae.html

10 septembre 2015

Chronique T1 - De fil en histoire

http://eneltismae.blogspot.com/2015/09/chronique-t1-de-fil-en-histoire.html



Mon avis :
Alors, alors ce livre est un demi-coup de cœur. C’est presque un coup de cœur mais il me manquait quelque chose pour cela. J’avais peur de le lire car j’ai vu que c’était une femme enceinte qui acceptait de revenir dans le passé pour changer les choses. Je redoutais un peu. En plus, comment ne pas craquer avec la mythologie grecque ? :o 
C’est une sacrée surprise, en lisant le résumé je ne m’attendais pas à aller dans ce sens. Certaines choses sont, je dirais, logiques et prévisibles mais l’auteure a su me surprendre. 
Kayla (j’adoooore ce prénom <3), est dans un passage à vide. Elle est triste, au désespoir et comme elle est têtue, bornée avec un caractère de cochon, Kayla va se retrouver seule et enceinte. Alors qu’elle « ressasse » ce qu’il s’est passé, elle va faire une rencontre et rien de mieux que Chronos, Titan/Dieu du Temps et de la destinée chez les mythes grecs.  Pour notre jeune femme commence un long cheminement à la découverte de soi mais surtout à l’acceptation et à l’évolution de sa vie.  (La psycho détint sur moi, youps).
Kayla, je ne suis pas trop arrivée à la cerner. Ou sinon je n’ai pas les mots exacts. J’ai dit plus haut, elle est têtue, bornée, un caractère de cochon mais aussi elle se remet en question, doute. Elle est chiante mais c’est pour ça qu’on l’aime.  C’est une femme forte, courageuse et elle murit tout au long du roman pour notre plus grand plaisir. Il ne faut pas oublier son caractère ! ;) Très terre à terre, elle va nous donner des situations cocasses et d’autres avec les larmes aux yeux. 
Samuel est un homme sexy. C’est le gardien de Kayla. Il est protecteur, sexy (déjà dit, youps). Il rejoint Kayla sur le têtu et borné. Oui, oui, ils font la paire. Il y a une coquille autour de lui, qui se brise petit à petit, se perfore doucement. Il évolue autant qu’elle. 
Qu’est-ce que j’ai rigolé avec ces deux-là. Leurs dialogues sont hauts en couleur. On passe de très bon moment quand ils se « disputent ».  Ils se taquinent, se cherchent. Leur relation est mimi et électrique. Ils sont touchants et attachants. Ils s’entraident dans ces aventures du Temps. 
J’ai passé un excellent avec les personnages. C’est écrit à la troisième personne, nous suivons Kayla mais de temps en temps c’est Samuel qui est un peu plus mis en avant.  La découvrir permet de sentir plus les émotions et de la voir différente. 
Elle va se battre intérieurement avec elle-même. Samuel va être un grand soutient pour elle. C’est un peu une quête initiatique de soi qu’elle entreprend. Il y a beaucoup d’humour dans le roman et ça fait du bien dans les moments tristes, beaux et bouleversants. 
Le début permet de mieux la connaitre. Ses réflexions, ses idées, ses pensées vont nous aider à mieux la cerner et surtout voir ce qu’elle a comme problème. C’est un personnage bien travaillé, Samuel aussi mais Kayla a un petit plus. Ce début donne un approfondissement avant la reconstruction de l’héroïne. Les personnages secondaires sont importants car c’est l’entourage d’elle et comment elle s’est construite autour d’eux. Les relations sont belles, tristes, cruelles et merveilleuses. On se rend compte que nos deux héros sont brisés néanmoins les épisodes dans le Temps vont leur apporter beaucoup : des hauts, des bas, des surprises…. :P Kayla se dépatouille avec l’aide de Samuel. 
Je suis passée par plein d’émotions. La peur, la joie, le doute ont fait yo-yo dans mon corps. Entre ces deux-là, je riais beaucoup, ils ne s’arrêtent pas. Je souriais souvent mais de temps en temps, j’avais mal pour elle. Des passages étaient tellement tristes et magnifiques. J’ai eu souvent la larme à l’œil. 
L’écriture de l’auteur est fluide. Ça se laisse lire très facilement et tout seul. Je tournais les pages pour savoir ce qu’il allait se passer. Je redoutais le trop calme et je ne suis pas déçue des retournements de situations. J’ai été beaucoup surprise pour ma grande joie.   
Il y a un point qui me parer logique (je ne dirais pas quoi, et toc !), par contre le reste j’avais les yeux écarquillés tellement je croyais halluciner jusqu’à que la lumière s’allume dans mon cerveau. Vous savez le temps que ça monte tout en haut et tout et tout. :P Voir Kayla évoluer m’a vraiment plu. Ça se voit. Ça se ressent.  C’est vraiment merveilleux de la lire avec une pression en moins. Qu’est-ce qu’elle nous réserve dans la suite ? Plutôt l’auteur qu’est-ce qu’elle réserve à nos héros ? 
Maille, maille, avec cette fin j’avais envie de me jeter sur la suite ! A la dernière phrase, même au dernier mot, ma tension est montée d’un seul coup. JE LA VEUX ! *-* 
J’ai vu qu’il y avait deux couvertures. L’ancienne est plus avec le temps, j’entends le Tic-Tac, Tic-Tac dans ma tête. La nouvelle qui est aussi sublime et elle aussi représente bien le roman avec le portail temporel.
 
Peut-on changer notre passé ? Peut-on même jouer avec lui ? Telle sont les questions ! Hé hé ! :D
Merci Nats Editions pour ce service presse ! :D


Chronique :  http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr/2015/09/les-temps-dune-vie-t1-rencontre-avec.html

5 septembre 2015

Chronique T2 - Story of Books

http://eneltismae.blogspot.com/2015/09/chronique-t2-story-of-books.html


Mon avis:
(Tout d'abord, je tiens à remercier Audrey ainsi que Nats Editions (le site) pour m'avoir proposé ce deuxième tome en partenariat et m'avoir permis de découvrir la suite de l'histoire de Kayla et Samuel.)

15/20

     Quelques années ont passées depuis les dernières aventures de Kayla et Samuel. Avec leurs deux enfants, ils vivent désormais une vie paisible et complètement ordinaire, rythmée par leurs emplois respectifs et leurs familles. Jusqu'au jour où tout bascule, comme ça, en un claquement de doigts, sans prévenir. Leur famille explose après un incident qui aurait pu rester sans conséquences, mais ils sont éloignés les uns des autres contre leur gré et seule Kayla peut mettre un terme à cette injustice et réunir sa famille tant aimée. Mais pour cela elle va devoir lutter contre des forces dont elle avait oublier jusqu'à l'existence, elle devra se surpasser et s'allier aux bonnes personnes pour espérer gagner cette bataille qui s'annonce d'ores et déjà épique. Kayla parviendra-t-elle à retrouver sa famille et quel sera le prix à payer pour cela?

     Après la fin pleine de questionnements, de "hein, nan mais c'est pas possible qu'est ce qu'il s'est passé?" du premier tome (ma chronique), j'avais vraiment extrêmement envie de lire ce deuxième tome au plus vite pour enfin lever le mystère pesant sur LE grand questionnement que nous envoie l'auteur dans les toutes dernières pages. J'avais hâte de retrouver tout ce que j'avais aimé dans le tome précédent, qu'il s'agisse des personnages comme de la plume de l'auteur ou encore de l'univers qui m'a beaucoup plu, mais j'étais aussi très intriguée de voir comment Enel Tismaé allait réussir à se renouveler, à nous offrir une nouvelle intrigue tout aussi prenante que celle du premier tome et qui tienne la route. Résultat: ce deuxième opus est vraiment très différent du premier, aucun souci niveau nouveauté nous sommes servis, tant dans le fond que dans la forme. Si je l'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier tome, je me suis néanmoins régalée avec cette lecture. L'auteur a su améliorer certains points, parfois au détriment d'autres, mais elle nous offre quelque chose de nouveau et de toujours aussi prenant, une bonne histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

     Les premiers chapitres de ce deuxième tome nous font encore patienter avant de découvrir la réponse à cette grande question qui clôturait le premier tome. L'auteur prend d'abord le temps de nous réintroduire dans son univers, de nous développer les changements ayant eu lieu entre Kayla et Samuel et dans leur vie en général et de découvrir ce qui rythme désormais leur quotidien. On retrouve les personnages que l'on a tant adorés dans le premier tome et cela permet aussi de faire le point, de rappeler quelques éléments importants de l'intrigue du tome précédent pour que le lecteur ne soit pas perdu. La mise en place se fait assez rapidement, ce qui est vraiment une amélioration par rapport au tome précédent, puisque les bases sont déjà posées, on entre presque immédiatement dans le vif du sujet. Le rythme démarre assez lentement mais le récit connait quelques rebondissements étonnants qui promettent déjà de belles surprises. Après nous avoir bien fait mariner, l'auteur nous dévoile enfin la vérité concernant Samantha, je m'attendais plus ou moins à quelque chose dans ce style donc ce n'est pas une grande surprise mais ça fonctionne; ce prétexte à l'écriture de ce deuxième tome est convaincant et permet l'introduction d'une toute nouvelle intrigue vraiment prenante. Cette mise en place m'a beaucoup plu, juste assez longue pour ne pas avoir l'impression d'être balancés dans l'univers sans explications, elle met en place un rythme agréable à suivre, un univers plus élaboré et une intrigue qui promet d'être palpitante.

     S'il y a bien un point sur lequel j'attendais l'auteur au tournant, c'était l'univers. Je regrettais, dans le premier tome, n'avoir pas pu découvrir plus les dieux de l'Olympe, leurs différentes lois, leur univers, au profit d'un univers très contemporain et moins fantastique que celui auquel je m'attendais. Dans ce deuxième tome, l'auteur a exaucé mon voeu et j'ai enfin été comblée en ce qui concerne l'univers dans lequel évoluent Kayla et Samuel. Nous découvrons Hadès et Perséphone, Cerbère, Poséidon, Zeus et Héra parmi d'autres personnages de la mythologie grecque. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, que Kayla progresse dans ses recherches, nous sommes amenés à évoluer dans différentes zones de l'Olympe et à en découvrir les méandres. Entre les Enfers, l'Olympe, l'école des Gardiens et bien d'autres, l'auteur nous offre énormément d'approfondissement de son univers, une découverte des us et coutumes des dieux, des conflits qui existent entre eux ou encore des pouvoirs qu'ils possèdent et ce que cela implique dans la quête de Kayla. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman, le fait que l'auteur utilise enfin tout le potentiel de l'univers dans lequel son histoire évolue. C'est vraiment l'un des gros points positifs de ce deuxième tome selon moi.

     Et l'univers n'est pas le seul aspect du roman à énormément évolué du premier au deuxième tome, puisque l'écriture aussi a beaucoup changé. La plume est en effet beaucoup plus mature que dans le premier tome, plus sûre d'elle aussi, elle n'en devient donc que toujours plus fluide et agréable à suivre. la façon d'écrire d'Énel Tismaé reste toujours très moderne, très simple: à aucun moment on ne se perd, à aucun moment elle ne nous noie sous des descriptions farfelues et cela permet à ce roman de se lire extrêmement vite. L'écriture de l'auteur a changé c'est indéniable, et cela se ressent encore plus dans le ton du récit: si le premier tome était plus dramatique, plus axé sur les changements que peut connaître une vie, en positif comme en négatif, ici, l'auteur a plus mis l'accent sur l'humour et l'amour, le ton général qui en résulte est donc plus léger bien que l'intrigue principale repose sur un acte assez cruel. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui, sans en faire des tonnes, parvient à nous embarquer dans son univers et à nous faire passer un agréable moment de lecture.

     Le récit trouve très rapidement son rythme de croisière une fois l'intrigue mise en place. Un rythme prenant et très efficace alternant entre recherche, approfondissement de l'univers et action. L'intrigue quant à elle est vraiment très prenante et va mettre les nerfs des personnages comme des lecteurs à rude épreuve. Si cette dernière est très bien menée et évolue beaucoup au cours du récit, c'est un peu moins le cas du rythme de celui-ci. En effet, le rythme du récit et de l'action, bien qu'agréable, reste trop centré sur la psychologie des personnages et ce qu'ils vivent, selon moi. C'est très intéressant à découvrir mais cela empiète trop sur l'action à proprement parler qui s'en retrouve donc très réduite à des scènes trop courtes et qui cèdent parfois à la facilité. Néanmoins, l'auteur apporte beaucoup de matière à son histoire et je ne me suis pas ennuyée un seul instant à suivre les péripéties que vivent tous les personnages.

     Les personnages que nous suivons dans ce tome sont beaucoup plus nombreux que dans le tome précédent où nous suivions principalement Kayla et Samuel. Ici, nous retrouvons ces deux personnages et nous rencontrons la famille de Samuel plus en détails. Si les personnages sont très nombreux, Enel Tismaé parvient à leur insuffler des caractères intéressants et à les rendre très profonds, ce qui est vraiment très positif. Seul petit point négatif pour moi: tous ont des caractères très semblables avec peu de différences, tous ont un fond gentil et c'est cet aspect de leur personnalité qui prédomine, j'aurai aimé plus de relief dans leurs caractères et plus de prises de risques à ce niveau.

     Le couple Kayla/Samuel a beaucoup évolué depuis la fin du premier tome, il a mûri et s'est énormément fortifié. S'ils ont déjà traversé bien des épreuves dans le premier tome, ce n'est rien comparé à ce qui les attend. Les obstacles se dressant entre eux sont presque insurmontables et pourtant, le couple se révèle plus proche et plus fort que jamais. Néanmoins, les doutes, les tensions ne sont jamais loin et nous rappellent que rien n'est jamais acquis. J'avais déjà adoré ces deux personnages dans le premier tome et ils m'ont tout autant comblés ici. Leur cynisme et leur attitude l'un vis-à-vis de l'autre m'avait beaucoup plu dans le tome précédent, ici, les enjeux sont différents et leur relation aussi et c'est surtout l'amour profond qu'ils vouent à l'autre qui a fait fondre mon coeur. En bref, ils ont mûris mais sont toujours aussi attendrissants. De même, j'ai adoré la relation qu'ils entretiennent avec Samantha et David, qui apportent un peu de fraîcheur aux situations graves.

     Au niveau des personnages secondaires, qui occupent quand même une très grande place dans le récit, je les ai vraiment tous aimés. Hadès et Perséphone sont des parents et des grands-parents formidables, leur amour à leur famille est sans mesure et ils feraient tout pour la protéger. Je les ai adorés avec leurs caractères de "mères poules" et leur gentillesse. Arès quand à lui s'avère être un ami très précieux et drôle qui m'a beaucoup plu. En ce qui concerne Zeus, c'est un peu plus mitigé, s'il semble pouvoir parfois être intraitable, il plie un peu trop facilement à mon goût et se révèle un peu trop gentil pour celui qui est censé être le "méchant" de l'histoire. Au final, je m'attendais à un "vrai" méchant mais je l'ai lui aussi trouvé attachant, avec son amour pour Héra et son besoin de la reconquérir; un personnage en demi teinte donc. Mention spéciale à Cerbère que j'ai adoré.

     L'auteur nous offre un récit assez dense, riche en changements, en évolutions et en rebondissements. En effet, dans sa quête pour reconstituer sa famille, Kayla se doit de trouver des alliés prêts à la soutenir contre Zeus. Bien que les nombreuses découvertes de personnages, de leurs pouvoirs etc soient très intéressantes et permettent d'approfondir encore l'univers, elles apportent aussi des points un peu plus négatifs au récit. En effet, j'ai trouvé que Kayla se reposait parfois trop sur ses nouveaux alliés lors des affrontements par exemple, et cela créé le sentiment que l'auteur cède parfois à la facilité lors de ces scènes. J'en attendais plus de ce côté-ci, c'est dommage car le récit est par ailleurs vraiment très bien mené mais il manque de scènes vraiment épiques qui tiennent la route. Cela ne m'a pas empêchée de le dévorer jusqu'à la toute fin qui s'annonçait explosive.

     La fin est très agréable à suivre, néanmoins, elle possède quelques points négatifs. En effet, bien que l'auteur parvienne à lui insuffler tension et angoisse, le tout retombe finalement comme un soufflé à cause de personnages trop gentils. Dommage donc que cet aspect là ne soit pas assez abouti, cela donne une impression de fin très rapide, presque trop vite expédiée de ce côté. Heureusement, si cet aspect est négligé, c'est bien au profit d'un autre, lui aussi intéressant. L'auteur développe beaucoup plus la conclusion familiale de ce deuxième tome, qui marque un grand tournant dans la vie des personnages. Les dernières pages sont toutes douces, pleines d'humour et d'amour et laissent une porte ouverte à une possible suite grâce à des changements dans la famille de Samuel entre autres. Une fin dans la continuité de l'esprit du roman, que j'ai beaucoup appréciée et qui a su me faire sourire, malgré quelques points un peu moins bons que d'autres.

Les +: une mise en place rapide et bien rythmée, un univers bien plus prenant, approfondi et satisfaisant, une écriture plus mature et toujours aussi agréable à suivre, des personnages extrêmement attachants, un rythme prenant, une intrigue addictive qui évolue beaucoup, des rebondissements, une fin agréable et pleine de douceur
Les -: trop peu d'action à proprement parler et quelques facilités avec les rebondissements, des personnages aux caractères un peu trop semblables et presque trop gentils, une fin qui en promettait beaucoup mais qui s'avère être trop rapide


     C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve Kayla et Samuel dans ce deuxième tome avec de nouvelles aventures, de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages. Si j'ai trouvé cette suite légèrement moins bonne que le premier tome, il s'en ait fallut de peu pour que ce deuxième tome, qui possède de très bons atouts, ne le détrône. Enel Tismaé donne le ton dès les premières pages et nous offre une mise en place entraînante et bien rythmée qui nous propulse dans un univers toujours plus approfondi aux côtés de personnages ultra attachants que j'ai adorés, bien que certains soient trop gentils à mon goût. 
       Le rythme et l'intrigue de ce deuxième tome sont très prenants et très riches en rebondissements malgré quelques facilités et des scènes d'action trop peu exploitées. Malgré ça, le récit est très bien mené et on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce deuxième tome grâce à une auteur qui parvient à se renouveler et dont la plume, qui a évoluée mais reste toujours aussi fluide, porte toujours aussi bien son histoire. Bien que la fin reste en demi teinte pour moi, très agréable et pleine d'amour mais toujours trop rapide sur la scène d'action finale, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce deuxième tome et, si suite il y a, c'est avec plaisir que je la lirai.


Lien chronique :  http://story-of-books.blogspot.fr/2015/09/chronique-les-temps-dune-vie-tome-2.html

20 août 2015

Chronique T1 - Books & Boom


http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-t1-books-boom.html

Je suis tombée sous le charme de la quatrième de couverture de ce nouveau roman et c'est donc avec hâte que j'ai souhaité le découvrir. J'en ressors très convaincue ! 

L'auteur nous plonge dans la vie tourmentée de Kayla, une jeune femme perdue dans la ville de San Francisco, sa vie est devenue un enfer dans lequel elle ne se retrouve plus et qu'elle subit avec difficulté de jour en jour. On ressent la détresse de cette héroïne, on la prend sous notre aile en découvrant les déboires de sa vie au fil des pages. Mais Kayla n'est pas seule, elle va avoir l'honneur de rencontrer un personnage plus qu'atypique et voire même irréel mais bel et bien devant elle, prêt à l'aider. 

A partir de cette rencontre inattendue, Kayla va reprendre sa vie en main sans se démonter, avec des rêves utopiques plein la tête, face auxquels elle devra se résigner ou non. Dans cette aventure, elle se voit attribuer un gardien pour veiller sur elle. Samuel se montre dès le début arrogant, prétentieux, orgueilleux, tout pour être détesté de Kayla mais nos deux héros vont tout de même se serrer les coudes malgré leurs différents. Ces chamailleries en tout genre sont un délice à découvrir de pages en pages, elles donnent du piment au récit qui ne manque déjà pas de rebondissements à la base. 

L'action est omniprésente dans l'histoire, bien proportionné tout au long de la lecture. La plume de l'auteure est également un délice pour les yeux du lecteur, ce qui donne du poids à son univers où il est plus que plaisant de s'y retrouver et difficile de le quitter et d'interrompre sa lecture. 

Un roman qui a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue poignante avec une touche dramatique et un dénouement inattendu ! Personnellement, je pense que l'histoire se suffit à elle-même même si une suite est assez logique après lecture des dernières pages et également très tentante pour continuer à vivre dans l'univers de Kayla et Sam à travers l'écriture d'Enel Tismaé si magique. 

A découvrir pour tous les amateurs de bons romans, il n'y a plus à hésiter.

 Lien chronique :  http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/08/les-temps-dune-vie-tome-1-de-enel-tismae.html

10 août 2015

Chronique T2 - Mon petit monde...

http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-t2-mon-petit-monde.html


Alors tout d’abord Enel nous replonge avec brio dans son monde en ouvrant la page avec Zeus qui est en colère! Une scène grandiose qui inclus Hadès et Chronos et qui nous replonge rapidement dans l’action du dernier tome.

Déjà le premier chapitre nous mets en halène avec une tentative d’enlèvement, mais la question que je me suis posée concernait Samantha, puisque normalement elle n’a pas le même père que son frère. Si je me souviens bien, son père est plutot l’ex petit-ami de Kayla, alors comment se fait-il que ce soit elle qui ait les flammes de l’enfer qui danse dans ses yeux? Se pourrait-il que Kayla ait elle-meme de la famille parmis les tout puissant? Est-ce que Steve aurait un impact dans ce tome? Ou est-ce une maladresse de l’auteure (ce dont je doute fortement connaissant Enel). Nous aurons bien entendus la réponse plus tard dans le roman et celle-ci m’a surprise. 

J’ai eu beaucoup de peine pour notre heroine car une fois de plus Enel sait manipuler nos emotions aussi bien que les mots! Voir ce qui lui arrive m’a fait peur! J’ai beau savoir que c’est un monde imaginaire, j’ai eu peur que cela m’arrive dans la vraie vie! Puis voilà que Kayla en vient à une conclusion, mais une conclusion terrible! Je ne voulais absoluement pas qu’elle mette à exécution son plan, il était hors de question que cela se passe comme il le fallait, pourtant, elle le fait et mon coeur s’arrête de battre quelques instants!
Voilà que Kayla se rend aux enfers et débute son voyage en affrontant Doryan, puis en expliquant ce qui se passe au roi et à la reine des enfers! Ils ne sont vraiment pas heureux de la situation et promettent à Kayla de l’aider à récupérer sa famille. Pour ce faire, ils l’aideront à s’entraîner et nous aurons quelques révélations qui nous seront fortement utiles sur ce qui arrive. 

J’ai apprécié que l’auteure nous a permis de voir plus d’un point de vue dans le roman, cela a donné une nouvelle dynamique à son livre nous accrochant encore plus à ses personnages. 

Au cours de son entraînement, nous ferons la connaissance de plusieurs personnages, des dieux ou encore le gardien des enfers: Cerbère. J’ai apprécié les rencontrer de cette façon en apprenant un peu plus sur eux à chaque fois. Même qu’elle aura des alliées qu’elle n’aura pas immédiatement connaissance puisqu’ils se déclareront plutôt dans l’olympe. 

Ensemble, les cinq divinités et Kayla élaboreront un plan afin de récupérer les enfants et leur tante des griffes de Zeus, tout plan a un risque, mais avec sa tête de cochon, Kayla décide que ça en vaut la peine. 

Avec ses mots sensationnels Enel aura été recherché ce qu’aucun autre auteure n’a su faire jusqu’à present de moi; elle m’aura tiré une larme lors de la rencontre entre les enfants et leur grand-père. 
Le rire était lui aussi présent aux moments opportuns et c’était sinplement magique!
La répartie des personnages autant étonnante que bien placée vous fera naviguer entre mers et mondes, vous permettant de profiter du charme de chacun des personnages.
Kayla ainsi enseignera une grande leçon au roi des dieux et elle est aussi bonne pour chaque humain que nous sommes; l’amour. Puisque sans l’amour, notre histoire n’a aucun sens. 

La guerre éclatera, mais elle ne sera que de courte durée puisque Zeus commettra la pire chose inimaginable et se mettant ainsi la quasi totalité de son panthéon à dos, perdant automatiquement leur confiance et ainsi les pourparlers. 

Entre négociation et retrouver les siens Kayla aura beaucoup à faire, mais elle trouvera une tradition à mettre en œuvre afin que son mari soit encore plus amoureux d’elle si cela est possible. Tout cela nous donnant des envies de faire partie de ce monde au cent façon de voir ses rêves se réaliser. L’auteure réussira une seconde fois à me faire verser une larme grâce à ses rebondissements qui sortent de l’ordinaire et qui comme chaque fois nous surprennent!

L’épilogue ne laisse à mon plus grand malheur aucun présage de suite, pourtant, je tiens de source sure (la page Facebook d’Enel) qu’elle travaille sur un spin-off qui sera à coup sûr un aussi grand succès que ces deux tomes!

Bref, bien que j’ai pris du temps pour vous remettre cette chronique, une fois que l’on plonge dans le roman, on ne peut pas s’en détacher! Un livre palpitant, rempli d’émotions et de surprises! Bonne lecture à tous et à toutes!

Lien chronique :  https://kessymaniak2.wordpress.com/2015/08/10/les-temps-dune-vie-2-voyage-en-enfer/

8 août 2015

Chronique T1 - Sur la route de nos lectures

http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-t1-sur-la-route-de-nos.html

 
Je ressort de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Est ce que j'ai aimé? Non, j'ai adoré cette histoire! C'est un vrai coup de cœur!!! <3

Kayla est une jeune femme de 26 ans, future maman désespérément seule, abandonnée de tous et perdue. Elle est pleine de regrets, de culpabilité et d'amertume. Elle n'est pas heureuse de sa vie, pleure sans continuensur son sort et à repoussé tout les gens qui l'aimait. Elle s'est perdue en chemin. Un jour, lors d'une ballade dans un parc, elle est abordé par un vieil homme. Elle pense dans un premier temps que c'est un SDF sans intérêt jusqu'à ce qu'il se présente comme Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui dit alors qu'elle peut changer sa vie, la rendre meilleure. La seule règle est de ne pas sauver les personnes destinée à mourir. Kayla rit jaune pensant à une très mauvaise blague jusqu'à ce qu'il il prouve ses dire. La jeune femme décide alors de le croire. Commence alors un long voyage pour Kayla en compagnie d'un gardien pour la protégée, Samuel. 

Kayla est une jeune femme de 26 ans avec un caractère bien trempée. Elle ne mange pas ses mots et dit ce qu'elle pense. Elle est aussi perdue, déboussolée, au bout du rouleau. Sa vie est loin d'être aussi idéal qu'elle l'aurait pense. Elle va d'échec en échec, plongeant un peu plus dans un trou noir qui n'a pas de fond. Elle fais des mauvais choix et au lieu d'essayer de sortir la tête de l'eau, va faire tout le contraire et s'embourber un peu plus dans ses problèmes. Elle ne voir plus la vie comme joyeuse, pouvant être belle et apportant des moments de bonheur. Tout n'est que désolation, elle broie du noir. Malgré tout, elle possède une fort caractère. Elle est froide, même glaciale, vulgaire, appuie la où ça fait mal, ne mâche pas ses mots. Elle a un caractère de cochon. Elle fait parfois du mal avec ses mots volontairement. Elle met en rogne les personnes qui l'entoure. À contrario, elle est aussi fragile qu'un nouveau né, pleine de tristesse et "brisée" par les choix qu'elle a fait. On se prend en sympathie pour elle, même en pitié. Elle est légèrement pathétique mais aussi attachante. On sent qu'elle espère toujours à un miracle, que tout n'est pas noir. Elle a perdue sa lumière mais à toujours un petit peu d'espoir enfoui très profond en elle même. C'est un personnage sensible qui ne demande qu'à être pris dans ses bras et à être guidée vers "la lumière".  Elle a la capacité de se battre pour ce qu'elle veut. C'est ne battante même si elle ne le sait pas encore! 

Samuel, lui est un gardien de l'Olympe. Il est à se damner, mais vraiment. Il est à tomber par terre. Il faut se l'avouer, il a une carrure appétissante, un visage magnifique, des yeux noir comme l'ébène, des cheveux bruns et il a tout ce qu'il faut là où il faut. Cependant, il a un sale caractère (et oui, lui aussi!). Il est arrogant, sûr de lui et à toujours un sourire au coin des lèves sur son visage. Il adore mettre Kayla en rogne, c'est presque une mission pour lui. Les filles tombent raide dingue à ses pieds sauf la jeune femme. À s'y méprendre, on pourrait penser que c'est un homme à femme, qui couche de droite à gauche. Et bien, non! Rassurez-vous les filles, il ne fais pas ça. Derrière cette façade bien construite et une cœur protéger par des murailles gigantesques, il est aussi perdu que Kayla. Une parie de lui même s'est égaré en chemin. Il n'est pas brise mais on sent une profonde lassitude et fêlure dans son âme. Il cache son jeu pour se préserver et ne pas tomber en mille morceau. Il est susceptible, se met en rogne facilement 

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'ils se ressemblent niveau caractère nos deux protagonistes. Ça promet de faire des étincelles et été peut déjà vous assurez qu'ils ne sont pas au bout de leur peine ensemble... Pour notre plus grand plaisir! :D 

Il y a bien d'autres personnages, tous plus ou moi s portantes et ayant un rôle à jouer sans l'histoire. Je vous laisse les découvrir si l'envie vos en dit. Toutefois, chacun a un petit quelque chose de spécial qui les rendent amusant, attachant, exécrable mais vraiment divertissant. Ils valent le détour eux aussi! ;)

Ce qui m'a tout de suite plû, c'est le style d'histoire que c'était ainsi que le thème abordé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime plus que tout quand l'histoire met en avant les dieux grecs (Zeus, Hadès, Poséidon, Chronos et j'en passe). Ils m'ont toujours fascinés et ici, ça ne dérogent pas à la règle. J'ai lu plusieurs histoires avec les dieux mis en avant mais pas de la sorte. J'ai redécouvert les dieux comme jamais je ne les avais connus

L'idée de base qui est fort sympathique est amené de façon très originale et plaisante.
L'auteur nous fais découvrir un monde vraiment à part, l'Olympe, mais pourtant pas si différent du notre. Bien sur, il y a quelque exception mais on retrouve des similitudes avec notre monde. J'ai aimé la recherche et la construction qui a été faite autour de celui ci. On sent que c'est réfléchi et non fait à la va vite. À travers Samuel, on découvre cet univers vraiment à part qui m'a émerveillé. 
 
L'histoire est très bien travaillé, originale avec un petit soupçon de folie, dans le sens où l'on sent que l'auteur s'est amusée et lâchée. Il faut avoir l'idée et la développer. Je peux affirmer que le rendu est tout à fait réussi. 
 
L'auteur a un style bien à elle qui m'a plu dès le début. Plus j'avançais dans le récit, plus j'étais subjuguée par la fluidité de la lecture, la plume et la patte que l'auteur à mise dans son livre. Elle m'a vraiment transportée à travers si histoire pendant que j'étais submergée par un flots d'émotions fortes et poignantes. Elle façonnent les émotions, et fais ressentir au lecteur ce qui vit ses personnages. On les vit tellement que j'ai eu l'impression de me prendre une claque en pleine figure. 
 
Il y'a tout pour que cette histoire réussisse. Il y a une intrigue, des rebondissements et du suspens. L'auteur a réussie à me surprendre et à me déstabiliser. Elle réalise un tour de maître avec son livre. 
 
Je me suis vraiment sentie comme une enfant avec les yeux qui pétillent comme face à une énorme friandise qui ne demande qu'à être dévoré. C'est exactement la sensation que m'a procuré ce livre un mélange doux sucré qui m'a littéralement fais fondre. Je me suis régalé de ce récit à la fois original et poignant. 

J'aimerai parler du titre. Il m'a marqué et a retenue mon attention. Les temps d'une vie... Nos vies sont ficelés, agencé d'un façon qui se compose de moments forts, triste et  joyeux. Chaque moment passé, marquant ou non, façonne la personne que nous sommes. C'est aussi le cas pour Kayla. Toutefois, il y a des personnes qui ne voit pas la lumière dans l'obscurité, qui ne voit pas la beauté au quotidien. Ces personnes ont besoin d'ouvrir les yeux et de redécouvrir le monde. Celui-ci est fais de millions de couleurs et d'émotions qui nous bouleverse. Notre vie comme celle de l'héroïne sont marqués par des événements et des temps forts, parfois marquant. Une vie... Celle qui nous caractérise, qui fais de nous des personnes uniques. C'est aussi celle que nous donnons. C'est un titre qui possède bien des messages, et diverses interprétations. C'est un titre qui va à ravi à l'histoire comme une robe faite sur mesure. 

C'est une belle leçon de vie que nous livre Enel Tismae. Celle de profiter de la vie, de vivre chaque jour comme un cadeau mais aussi de se battre pour ce que l'on veut. Elle met aussi en avant l'importance de la famille, d'avoir des gens qui nous entoure. C'est une très belle histoire d'amour mais aussi d'amitié et des liens fort qui unis les gens. 
Cette histoire m'a émue, touchée et remplis de joie comme elle m'a attristée. J'ai pris une leçon en même temps que Kayla. Je me suis pris tout ça dans la figure sans m'y attendre. Ça m'a fais réfléchir sur l'importance de la vie, des priorités mais aussi de tout ces petits trucs dans importance qui font des moments quelque chose de merveilleux. 

La fin... Et bien! L'auteur arrive encore à nous surprendre quand on pense que ce n'est plus possible. Elle m'a amené au bout de moi même et je me suis demandé quand tout allait se terminer. 
 
Le dénouement final est spectaculaire. C'est à la fois judicieux et émerveillant la façon dont l'auteur à su tourner la fin de son histoire. Elle arrive a mélanger tour a si elle nous a fais vivre dans un condensé très bien trouvé. 

J'ai maudit l'auteur quand j'ai fini la lecture. J'ai vu le mot fin prôner si une page toute blanche qui me narguait. On lit l'épilogue qui amorce un gros mystère qui nous tient en haleine quand le mot fatidique arrive: fin! Heureusement que je sais qu'il y a une suite sinon je serais encore plus dans tout mes états! 

Toutefois, je me pose une question: réalité ou non? Je suis sur ma faim! ;) Ceux qui ont lu le livre comprendrons sûrement où je veux en venir. Pour les autres.... Je croit que vous savez ce qu'ils vous reste à faire! :)


Lien chronique :  http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.co.uk/2015/08/auteur-enel-tismae-illustration-enel_7.html?m=0

6 août 2015

Les temps d'une vie : mon casting


http://eneltismae.blogspot.com/2015/05/les-temps-dune-vie-mon-casting.html


 On me demande souvent qui je verrais pour incarner mes héros si l'histoire devait être portée sur grand écran. 
J'ai décidé de faire un article afin de vous présenter MON casting de rêve.

Ça n'est certainement pas comme ça que vous les voyez, (du moins une partie d'entre eux, j'ai cru comprendre que tout le monde était d'accord sur Chronos) mais je le répète c'est MA vision de mes personnages. 
Et uniquement la mienne. 
Et c'est aussi ce qui est beau avec les livres, on peut imaginer qui on veut.







Les temps d'une vie - tome 1


casting... action ! 




 
Kayla Stuart
  • Personnage principal
  • Humaine
  • 26 ans
  • Actrice : Evangeline Lilly



Samuel
  • Personnage principal 
  • Gardien de l'Olympe
  • Physiquement : 28 ans / Age réel : 553 ans
  • Acteur : Ben Barnes



 
Chronos
  • Dieu grec du Temps et de la Destinée
  • Acteur : Morgan Freeman



Hadès
  • Dieu grec des Enfers
  • Acteur : Kevin Smith 
  • L'acteur est décédé je sais, mais je n'arrive pas à imaginer quelqu'un d'autre pour ce rôle.



 
Kimberley "Kim" McAlliston
  • Meilleure amie de Kayla
  • Humaine
  • 26 ans 
  • Actrice : Katie Leclerc



Lilly
  • Jumelle de Samuel
  • Infirmière
  • Physiquement : 28 ans / Age réel : 553 ans 
  • Actrice : Shelley Hennig



 
Doryan
  • Homme de main d'Hadès
  • Immortel
  • Acteur : Gaspard Ulliel


Les temps d'une vie - tome 2: 


casting... action ! 



 
Zeus
  • Dieu des Dieux grecs
  • Souverain de l'Olympe
  • Acteur : Josh Holloway 



Héra
  • Déesse grecque de la femme et de la fécondité
  • Femme de Zeus
  • Actrice : Halle Berry



 
Perséphone
  • Déesse grecque des saisons, reine des Enfers
  • Femme d'Hadès
  • Actrice : Alyssa Milano 



Arès
  • Dieu grec de la Guerre et la Destruction
  • Acteur : Jason Momoa



 
Poséidon 
  • Dieu grec des mers et des océans 
  • Acteur : Jean-Michel Tinivelli 






Voilà, qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout !