10 août 2015

Chronique T2 - Mon petit monde...

http://eneltismae.blogspot.com/2015/08/chronique-t2-mon-petit-monde.html


Alors tout d’abord Enel nous replonge avec brio dans son monde en ouvrant la page avec Zeus qui est en colère! Une scène grandiose qui inclus Hadès et Chronos et qui nous replonge rapidement dans l’action du dernier tome.

Déjà le premier chapitre nous mets en halène avec une tentative d’enlèvement, mais la question que je me suis posée concernait Samantha, puisque normalement elle n’a pas le même père que son frère. Si je me souviens bien, son père est plutot l’ex petit-ami de Kayla, alors comment se fait-il que ce soit elle qui ait les flammes de l’enfer qui danse dans ses yeux? Se pourrait-il que Kayla ait elle-meme de la famille parmis les tout puissant? Est-ce que Steve aurait un impact dans ce tome? Ou est-ce une maladresse de l’auteure (ce dont je doute fortement connaissant Enel). Nous aurons bien entendus la réponse plus tard dans le roman et celle-ci m’a surprise. 

J’ai eu beaucoup de peine pour notre heroine car une fois de plus Enel sait manipuler nos emotions aussi bien que les mots! Voir ce qui lui arrive m’a fait peur! J’ai beau savoir que c’est un monde imaginaire, j’ai eu peur que cela m’arrive dans la vraie vie! Puis voilà que Kayla en vient à une conclusion, mais une conclusion terrible! Je ne voulais absoluement pas qu’elle mette à exécution son plan, il était hors de question que cela se passe comme il le fallait, pourtant, elle le fait et mon coeur s’arrête de battre quelques instants!
Voilà que Kayla se rend aux enfers et débute son voyage en affrontant Doryan, puis en expliquant ce qui se passe au roi et à la reine des enfers! Ils ne sont vraiment pas heureux de la situation et promettent à Kayla de l’aider à récupérer sa famille. Pour ce faire, ils l’aideront à s’entraîner et nous aurons quelques révélations qui nous seront fortement utiles sur ce qui arrive. 

J’ai apprécié que l’auteure nous a permis de voir plus d’un point de vue dans le roman, cela a donné une nouvelle dynamique à son livre nous accrochant encore plus à ses personnages. 

Au cours de son entraînement, nous ferons la connaissance de plusieurs personnages, des dieux ou encore le gardien des enfers: Cerbère. J’ai apprécié les rencontrer de cette façon en apprenant un peu plus sur eux à chaque fois. Même qu’elle aura des alliées qu’elle n’aura pas immédiatement connaissance puisqu’ils se déclareront plutôt dans l’olympe. 

Ensemble, les cinq divinités et Kayla élaboreront un plan afin de récupérer les enfants et leur tante des griffes de Zeus, tout plan a un risque, mais avec sa tête de cochon, Kayla décide que ça en vaut la peine. 

Avec ses mots sensationnels Enel aura été recherché ce qu’aucun autre auteure n’a su faire jusqu’à present de moi; elle m’aura tiré une larme lors de la rencontre entre les enfants et leur grand-père. 
Le rire était lui aussi présent aux moments opportuns et c’était sinplement magique!
La répartie des personnages autant étonnante que bien placée vous fera naviguer entre mers et mondes, vous permettant de profiter du charme de chacun des personnages.
Kayla ainsi enseignera une grande leçon au roi des dieux et elle est aussi bonne pour chaque humain que nous sommes; l’amour. Puisque sans l’amour, notre histoire n’a aucun sens. 

La guerre éclatera, mais elle ne sera que de courte durée puisque Zeus commettra la pire chose inimaginable et se mettant ainsi la quasi totalité de son panthéon à dos, perdant automatiquement leur confiance et ainsi les pourparlers. 

Entre négociation et retrouver les siens Kayla aura beaucoup à faire, mais elle trouvera une tradition à mettre en œuvre afin que son mari soit encore plus amoureux d’elle si cela est possible. Tout cela nous donnant des envies de faire partie de ce monde au cent façon de voir ses rêves se réaliser. L’auteure réussira une seconde fois à me faire verser une larme grâce à ses rebondissements qui sortent de l’ordinaire et qui comme chaque fois nous surprennent!

L’épilogue ne laisse à mon plus grand malheur aucun présage de suite, pourtant, je tiens de source sure (la page Facebook d’Enel) qu’elle travaille sur un spin-off qui sera à coup sûr un aussi grand succès que ces deux tomes!

Bref, bien que j’ai pris du temps pour vous remettre cette chronique, une fois que l’on plonge dans le roman, on ne peut pas s’en détacher! Un livre palpitant, rempli d’émotions et de surprises! Bonne lecture à tous et à toutes!

Lien chronique :  https://kessymaniak2.wordpress.com/2015/08/10/les-temps-dune-vie-2-voyage-en-enfer/

Petits mots

Envoyer un petit mot