14 janvier 2017

Chronique Rédemption 1 - Les lectures de Lady Faé

http://eneltismae.blogspot.com/2017/01/chronique-redemption-1-les-lectures-de.html

Mon avis :
J'attendais ce livre depuis un petit moment et il a été dur pour moi d'attendre de pouvoir le lire. C'est chose faite et je suis aux anges. C'est un véritable coup de coeur voir plus.

"Irina vit à Grawindall, une ville assez spécial où vit loups-garous, vampires et sorcières. Malgré cela, elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de Théobald, un vampire barbare. A cause du tort que celui-ci, Irina va quitter la ville et va tout faire pour pouvoir se venger de ce monstre. Mais, Irina va retrouver un homme différent."

Roman
Par ou commencer ! J'ai tout aimé dans ce roman. L'histoire est superbe et prenante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'auteur prend son temps pour mettre en place l'histoire afin que tout soit complet. Cependant, ceci n'est pas lassant. Pour éviter cela, elle agrémente ces récits d'humour, d'action et de retournement de situation.

Vient ensuite le moment que j'attendais avec impatience : les "retrouvailles" entre Irina et Théobald. Oh mon dieu !!! J'ai adoré, c'est drôle (surtout une certaine scène vers la page 168), il y a de l'action, de l'amour et de l'amitié. Oh et puis ça se lit tellement vite qu'on est pris dans cette histoire de la belle et la bête (revisité bien sûr) avec sa belle morale.

Tout est bien équilibré, on sent vraiment que cette histoire est complète dans tous les points sauf un. Oui, toujours le même problème : la fin. J'avais envie de crier tellement que je voulais la suite. Meme si le tome 2 sort en mars, l'attente va être dure. Ben oui, l'auteur m'a laissé, bien sûr, dans un moment où l'action est là, tu veux savoir ce qui se passe et ben non... Quel sadisme, je vous jure.


Personnages
Passons aux personnages et surtout à mon beau Théobald. Alors celui là, il est à moi et personne me le prend, sinon je montre les crocs. C'est un beau gosse qui a su me plaire grâce à son caractère. Je n'en dirais pas plus, car c'est vraiment LE personnage a découvrir.

Irina est une jeune femme têtue, bornée mais, aussi avec un grand coeur. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est rancunière. Cependant, elle reste attachante.

Angela est LA petite soeur que je souhaiterais avoir. Douce, gentille et surtout toujours souriante, elle reste, néanmoins une personne puissante contre qui je n'irais pas me frotter.

Il y a d'autres personnages qui apparaissent dans le livre, mais je ne me suis pas attachée à eux. Alex, Beth... sont certes secondaire, mais, auront un rôle important sur la fuite d'Irina. Mais chut, je n'en dirais pas plus....

Auteur
Que dire d'Enel ? C'est une femme surprenante qui, a chacun de ses livres, arrive à me faire rêver, voyager et réfléchir.  Plus elle écrit et plus ces romans montrent sa maturité qui s'agrandit de jour en jour. Une plume à découvrir sans hésiter.


Résumé
Un livre coup de  coeur (voir plus) que j'ai adoré. Une histoire et des personnages attachants ainsi qu'une bonne dose d'humour font de cette histoire une lecture agréable à découvrir  sans hésiter.

Lien vers la chronique : http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-durban-fantaisy/redemption-tome-1

Petits mots

Envoyer un petit mot