19 septembre 2016

Chronique FUV - Le monde enchanté de mes lectures

http://eneltismae.blogspot.com/2016/09/chronique-fuv-le-monde-enchante-de-mes.html

Ah l’amour… c’est beau l’amour, mais qu’est-ce que l’on peut en souffrir parfois d’aimer une personne.

Noreen est folle de Connor qui est son meilleur ami, ils ont même monter une entreprise ensemble. Connor, quand à lui, il vole de conquêtes d’un soir en aventures sans lendemain. Tout ce qu’il faut pour mettre Noreen dans des états pas possibles.

Bridget, la cousine de Noreen, donne une réception pour fêter ses fiançailles avec Sean.Connor y viendra exceptionnellement sans cavalière, Noreen y viendra sans chevalier servant. Pour animer cette soirée, Bridget a fait venir une voyante. Tout le monde sait que cela n’est que du baratin, et pourtant …

Noreen va se laisser convaincre par cette voyante, celle-ci lui demandera de faire un vœu. En quelques secondes, Noreen va se retrouver quelques années plus tard, cinq ans pour être précise. Ce qu’elle y verra de son futur va l’anéantir, et pourtant, c’est ce futur qui se met en place et qui ne changera pas si elle ne fait rien pour changer les choses.

Alors oui, on s’attend et on devine la fin, cependant nous sommes pris dans l’histoire, on en vient à espérer que tout se passe bien, on veut que cela se finisse bien. Le fait de deviner ce qu’il se passe ne m’a pas empêché d’être totalement déconnectée du monde qui m’entoure durant ma lecture, et j’ai franchement adoré cette nouvelle écrite par Enel Tismaé.

Je la trouve parfaite, elle nous fait voir que tout est possible, que parfois il faut provoquer le destin, que l’on doit être acteur et non spectateur de notre vie.

Cette nouvelle sortira dans exactement 1 mois, je serais vous, je n’hésiterais pas à la pré commander dès maintenant.

Merci à Enel Tismaé pour sa confiance en me confiant sa prochaine parution en service presse.

Lien vers la chronique : https://lmedml.wordpress.com/2016/09/08/fais-un-voeu-enel-tismae/

Petits mots

Envoyer un petit mot