29 décembre 2018

Chronique les Temps 1 - Little She wolf's Reading



Alors là, je dois dire que c'est un énorme coup de cœur pour moi. Un livre rempli de passion mais aussi d'émotion (je l'avoue, j'ai bien failli pleurer une ou deux fois ~ je dois être une âme sensible). Fan de mythologie, aussi bien grecque que romaine, je n'ai pas pu m'empêcher de flasher sur cette couverture et sur ce titre "Rencontre avec Chronos" ainsi que par la quatrième de couverture. Tout m'a attiré et mon choix a été le bon, de très loin. Je l'ai dévoré en l'espace de quelques jours malgré le boulot qui me prend du temps. 
On a tous - je pense - déjà songé à vouloir changer son passé, faire des choix différents de ceux que l'on a fait à l'époque. Kayla est dans ce cas-là quand elle fait la connaissance de Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui propose un marché : la possibilité de changer des choses de son passé qui la concerne seulement elle, pour à la fin choisir si elle veut sa nouvelle vie ou garder l'ancienne. Bon au départ elle n'y croit pas à cette histoire, en même temps comment réagiriez-vous si un homme vous proposer ça ? Il y a de quoi penser que l'homme est fou. Mais à force d'arguments convaincants, elle accepte et ait placé sous la protection d'un gardien : Samuel. Qui dit gardien divin, dit aussi mec avec une beauté digne d'Apollon lui-même. S'ensuit alors des événements qui ne s'arrêtent pas alors qu'elle trouve Samuel plus qu'agaçant. On découvre le passé de Kayla, tout ce qu'elle veut changer, tout ce qu'elle n'a pas le droit faire : sauver des gens qui sont destinés à mourir, leur âme devant aller au Royaume des Morts de ce très cher Hadès. 
Quand je suis arrivée à la fin du livre, je me suis arrêtée de faire quoi que ce soit, un peu comme si j'avais bugué. Je me disais que c'était pas possible, que ça ne pouvait pas s'arrêter là, il me fallait la suite à tout prix. Je crois que je vais être très très impatiente de lire le tome 2. Je veux voir ce que réserve la suite, surtout au vue de la fin du tome 1.

Lien vers la chronique ici. 

Petits mots

Envoyer un petit mot