19 novembre 2018

Chronique On m'a dit 2 - La magie des livres



Après avoir lu le premier tome avec mon fils, j'ai décidé de découvrir ce deuxième tome seule.
 Dans ce tome 2, on retrouve les enfants du premier tome. Ils ont bien grandi et leur problème aussi. Insultes, homophobies, moqueries et violences sont évoquées pour nous montrer la dure réalité que subit certains enfants. Mais cela ne s'arrête pas là, elle nous dévoile aussi les conséquences de ces actes tels que la scarification ou la tentative de suicide. Les mots sont tellement poignants mais, écrient avec délicatesse, que j'ai versé quelques larmes. De plus, à la fin, l'auteur nous partage quelques croquis, mais surtout quelques informations en vrac, nous donnant les chiffres de cette horreur.  
Illustrations  
J'aime énormément les illustrations de ce deuxième tome. Elles accompagnent parfaitement le roman et accentuent les mots.  
Auteur  
Enel Tismaé est une auteure talentueuse. Ce roman traite d'un sujet important, mais elle l'écris avec justesse et passion.  
Résumé  
Pour finir, ce roman est un coup de cœur qui traite d'un sujet encore trop tabou. C'est grâce à des livres comme "On m'a Dit" que les enfants pourront ouvrir les yeux. Il devrait être dans toutes les bibliothèques. 


Lien vers la chronique : http://lamagiedeslivres.weebly.com/livres-jeunesses/on-ma-dit-tome-2?fbclid=IwAR1gqlkVjcQupiuQx0cOsPYbfVCe0QMIxILvm9KeodA96yl-OVU2U2qHLx4

Petits mots

Envoyer un petit mot