9 mars 2018

Chronique recueil les Temps d'une vie - La magie des livres


Vous savez tous qu'Enel Tismaé est mon auteur préférée et que je saute sur tout ces romans. En voici un que j'avais hâte de découvrir (à vrai dire, c'est pour tous ces livres pareils). Même si j'ai lu 3 de ces nouvelles en version ebook, je voulais me les procurer en version papier. Puis, il y a le premier chapitre du tome 3 que j'attends depuis longtemps donc comment résister ?
 Attention toutefois pour ceux qui n'ont pas lu le tome 2 car les évènements se passe après.  
 Une histoire de petites bêtes est la première nouvelle. Je ne la connaissais pas, mais j'ai vite deviné le thème. Déjà, ce fut un plaisir de retrouver Kayla. Toute maman est confronté à ce genre de soucis, surtout quand on a une fille : les poux. J'ai beaucoup ri dans cette nouvelle, et j'ai senti le vécu. Un bon moment de passer, mais quand ca m'arrive, je suis comma Kayla.  
 Un noël d'enfer est la première nouvelle que j'ai découverte dans le recueil de Nats édition. J'ai aimé la redécouvrir. Encore un bon moment de passer, cette fois-ci avec Hadés, Perséphone, Kayla et Samuel. Pas facile de vouloir faire comme des humains quand on n'en a pas l'habitude. Une nouvelle qui m'a bien fait rire également  
 Un voleur sur l’Atlantide se passe dans les fonds marins à côté de notre Poséidon. J'ai aimé la découvrir car on en apprend un peu plus sur notre beau dieu. Une courtes histoires qui nous permet de le découvrir autrement.  
 Quand la vérité est dévoilée est ma nouvelle préférée. J'adore m'imaginer comment les personnages continuent de vivre à la fin de leur histoire. Ici, ca se passe plusieurs années après les événements du tome 2. Samantha a bien grandi et se pose des questions sur sa famille. Malgré que je connaissais cette nouvelle, j'ai voulu la relire. En quelques pages, Enel a su me captiver. J'ai aimé voir l'évolution des enfants de Kayla et comment ils sont devenus  
 Premier chapitre du tome 3 A partir d'ici, mon cœur palpitait. Allais-je continuer ou non ? La question n'est restée en suspends qu'une seconde. Je me suis ruée dessus. Ben oui, depuis que je l'attends ce tome 3, je n'allais pas refuser de lire le premier chapitre. En quelques phrases, Enel a su capter toute mon attention. J'étais comme une petite fille le matin de Noël, jétais aspirée par les mots. Malheureusement, la fin est trop vite arrivée. Malgré tout ce premier chapitre m'a montré que l'histoire va être des plus pasionnante et électrique. Vivement la suite  
 Résumé  
Pour résumé, un recueil de nouvelles qui donne un plus aux roman Les Temps d'une vie, et m'a permis de retrouver mes héros préférés. Ainsi qu'un super chapitre qui me promet un troisième tome à la hauteur de mes espérances.


Lien vers la chronique : http://lamagiedeslivres.weebly.com/livres-fantastiques/les-temps-dune-vie-nouvelles

Petits mots

Envoyer un petit mot