3 mai 2016

Chronique "On m'a dit" - Les lectures de Lady Fae

http://eneltismae.blogspot.com/2016/05/chronique-on-ma-dit-les-lectures-de.html

L'avis de Lucas :
Maman m'a déjà parlé de ce livre lorsqu'elle avait reçu les réponses de l'auteur.

"L'histoire parle d'enfants méchants qui se moquent des autres".

J'ai bien aimé les dessins même si je n'aime pas le violet. En ce qui concerne l'histoire, j'ai été aussi victime, 2-3 jours, d'harcèlement, car je portais une boucle d'oreille. Ce livre m'a aidé à comprendre comment réagir.

Il m'a permis aussi de réfléchir à ce que je dis pour ne pas faire de mal à mes copains.


L'avis de maman :
Depuis qu'Enel Tismaé m'a parlé de ce livre, je l'attendais avec impatience.

"On m'a dit ..." traite du harcèlement scolaire peu importe l'âge. On y voit différent harcèlement et l'explication est très bien formulée.

L'histoire est simple pour que l'enfant puisse la comprendre. Les illustrations sont belles et douces, ce qui permet de rassurer les petits lecteurs.

Ce livre est vraiment parfait, l'histoire et les bonus à la fin le rendent complet et éducatif

J'ai eu l'idée de le proposer à la maîtresse de mon fils (qui avait fait un cours harcèlement, lorsque mon fils s'est fait embêter) afin qu'elle le propose dans son programme scolaire (en attente de sa réponse). Je pense que ce livre peut sensibiliser les enfants sur le fait d'en parler à leur parent ou enseignant, et surtout savoir y répondre.

Enel Tismaé et Malice Zambaux on vraiment réussis leur pari.

Résumé :

 
Pour résumé, ce livre est à avoir absolument dans votre bibliothèque. Un livre qui pourra certainement en aider plus d'un.


Lien vers la chronique :  http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-pour-enfants/on-ma-dit

Petits mots

Envoyer un petit mot