22 février 2018

Chronique Seconde Chance - Le coin des lectures partagées


Mon appréciation: 8.5 /10 
Mon commentaire: Commençons par la couverture: se superposent la photo d'un homme en costume et d'une grande ville. On imagine que les deux doivent être liés. 
Cameron Woodrof est un BG milliardaire et guindailleur qui a toutes les femmes a ses pieds et qui n'a qu'à claquer des doigts pour obtenir ce qu'il veut. Après une virée, il rentre ivre mort au volant et cause un accident qui entraîne la paralysie d'une petite fille, Morgane. Après un jugement rendu au tribunal, il échappe de justesse à la prison grâce à l'influence de ses parents. Mais ceux-ci, en ayant assez du comportement arrogant de leur fils, décident de l'envoyer à Atlanta, chez sa tante Ellen, afin de prester les heures d'intérêt général dont il a écopé. 
Une fois arrivé là-bas, il retrouve avec angoisse cette tante dont il garde un souvenir autoritaire. C'est alors que sa nouvelle vie va commencer. L'éternel fils à papa va devoir composer avec une nouvelle identité, des études, un job de journaliste et une coach, Catherine Armand, hyper sexy mais tyrannique. De quoi atterrir de son univers huppé vers le quotidien de tout un chacun... 
Ce roman parle de la reconstruction, après un accident, de la victime mais également du coupable. Il nous amène à comprendre que chacun peut, s'il le veut vraiment, saisir une seconde chance suite à un énorme bouleversement. Même si, au départ, on ne peut que détester Cameron, très vite, on s'y attache. Par sa nouvelle vie, il va apprendre le respect: de soi, de l'autre, de tout ce qui l'entoure. 
Chaque personnage a son intérêt, son caractère propre et ils sont tous touchants. La plume d'Enel Tismaé est fluide. L'histoire est haletante, riche en rebondissements et émotions et elle est également très addictive. 
Je remercie les éditions SK pour ce roman reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette belle découverte ;)

Lien vers la chronique : http://lecoindeslecturespartagees.eklablog.com/chronique-du-roman-seconde-chance-a137494350

Petits mots

Envoyer un petit mot