30 mars 2017

Chronique Rédemption 2 : La magie des livres

http://eneltismae.blogspot.com/2017/03/chronique-redemption-2-la-magie-des.html
Mon avis :
Quel plaisir, quelle joie de retrouver Theobald si rapidement (Oui, j'ai craqué dessus, c'est mon mien). Il faut dire que j'avais hâte de connaitre la suite, vu qu 'Enel nous a laissé sur notre fin.


Attention SPOIL

"La mère de Theobald n'a pas dit son dernier mot et compte bien mener à bien son projet. Ce qui devait être une fête d'anniversaire, va finir en combat. Theobald va aller demander réparation à sa façon, mais ce qu'il va trouver, va chambouler Irina a jamais."
Fin du SPOIL

Roman
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la couverture qui regroupe les 3 thèmes de l'histoire : Le fantastique, l'action et l'amour. Et puis, il y a Théo dessus, donc je ne peux que l'aimer :)

Passé la couverture, j'avais hâte de me jeter sur cette suite tant attendue. J'allais enfin pouvoir la connaître.  Rho, mais quelle suite ! Je n'en reviens toujours pas alors que ça va faire une semaine que je l'ai lu.
J'ai crié, j'ai ri, j'ai pleuré tant ce deuxième tome 2 m'a touché et surtout une phrase en particulier : la toute dernière du roman.

Mais avant de parler de la fin, commençons par le début. Le roman commence fort, puisqu'il reprend la suite du tome 1 et sa fin explosive. Tout s 'enchaîne super vite, mais avec perfection et réalisme. Les secrets tombent, entrainant avec eux des actions et des retournements de situation. C'est intense, magique, et passionnant. Impossible de s'ennuyer.

Si je devais y voir un point négatif, j'aurais aimé que le combat de fin soit un petit peu plus long, mais ce n'est détail, car l'histoire compense largement ce petit défaut.

Pour couronner le tout, l'auteur m'a offert une fin digne de mes espérances, clôturant parfaitement cette histoire, et nous donnant une belle leçon de morale.


Personnages
Je vous laisse deviner mon état d'esprit quand j'ai retrouvé mon Théo. J'ai aimé le voir évoluer tout en gardant ses traits de caractère qui font son charme. Irina complète parfaitement notre vampire, à un point que je les ai comparé au Ying et au Yang.

Concernant les autres personnages, ils ont également leur importance dans cette histoire, aucun n'est inutile. C'est ce que j'ai apprécié, également. L'auteur ne se contente pas de faire évoluer que ces personnages principaux, elle s'occupe également des secondaires.


Auteur
Que dire de plus sur Enel que vous ne savez pas. C'est une auteur talentueuse qui, a chacun de ses romans, rempli sa plume de magie pour nous créer des histoires plus impressionnantes les unes que les autres.


Résumé :
Le tome 2 est un gros coup de cœur tout comme le tome 1. Après mûre réflexion, j'avoue avoir une préférence pour ce lui-ci. Une histoire pleine de rebondissements, d'action, d'amour et d'amitié.
Photo

Lien vers la chronique : http://lamagiedeslivres.weebly.com/livres-durban-fantaisy/redemption-tome-2

Petits mots

Envoyer un petit mot