5 juin 2014

Interview par Juliette du blog "Je lis et je raconte"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/06/interview-par-juliette-du-blog-je-lis.html

Interview par Juliette du blog "Je lis et je raconte"      Juin 2014

Enel Tismaé, auteure de mon gros coup de cœur de ce début de mois "Les temps d’une vie", me fait le plaisir de répondre à mes quelques questions. Et franchement, sa sympathie et sa proximité m’ont beaucoup touchée et je vous recommande vivement de lire cette interview, qui, j’en suis sûre, vous donnera encore plus envie de lire son livre !

1. Je vais être honnête… Votre livre, je l’ai tout simplement adoré et il s’agit pour moi d’un véritable coup de cœur ! Alors, je veux tout savoir, d’où vous est venue cette histoire ?   
Avant tout, un immense merci pour cet enthousiasme et cette super chronique ! Je suis super touchée de savoir que mon livre vous a autant plus ! On sent dans vos mots que vous avez adoré le roman et pour moi c’est la plus belle des récompenses je crois, donc merci.

1 juin 2014

Chronique par le blog "Je lis et je raconte"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/06/chronique-par-le-blog-je-lis-et-je.html

Chronique par Juliette du blog "Je lis et je raconte"      Juin 2014

 

Dès la lecture du résumé, ce livre me tentait déjà énormément… et j’ai totalement accroché ! L’histoire, les personnages, l’écriture… tout est parfait ! Autant vous dire qu’il va y avoir peu (ou pas) de points négatifs dans cette chronique (si ce n’est que le livre ait une fin ! snif). Je n’ai pas réussi à lâcher ce bouquin… sauf pour manger, aller à la salle de bains et dormir (là, je n’avais pas le choix, la fatigue l’emportait et je me réveillais les lunettes sur le nez, le portable dans la main – livre numérique oblige ! – mais je vous rassure il existe aussi en format papier). J’ai frissonné en même temps que Kayla, j’ai ri et souri de certaines situations cocaces entre Samuel, Gardien de l’Olympe prétentieux, et notre héroïne, j’ai ressenti ses peines, ses douleurs, mais j’ai aussi eu droit à des accès de tendresse, de joie, de désir, bref… J’étais à fond dedans et j’aurais bien aimé pouvoir le lire 24 heures sur 24 !