27 avril 2022

"On m'a dit" Lauréat du Prix du Livre Paris-Orly 2022

 



En octobre dernier, c’est une folle aventure qui commence ! 

C’est en effet à ce moment que j’ai été contacté par la Fondation du Groupe ADP (Aéroport De Paris) afin de m’informer que mon album jeunesse « On m’a dit » avait été sélectionné pour leur prix du livre. Cette année, le thème était le harcèlement scolaire et « On m’a dit » avait retenu l’attention de la médiathèque de Paris, chargée des présélections pour le prix. 

On m’informe alors que mon album jeunesse et trois autres titres seront étudiés dans plusieurs établissements scolaires proches des aéroports de Paris. Dans ce but, un échange enfants/ auteur est prévu afin de leur parler du thème abordé. 

 Et pour que l’aventure soit encore plus folle, je propose à mon illustratrice de me rejoindre. Avec Malice, nous voilà donc en route pour Paris afin de rencontrer les enfants et d’échanger avec eux sur le harcèlement, mais aussi sur nos métiers, sur comment on fait un livre… Au total, c’est avec un peu plus de 200 enfants que nous avons échangés. Et puisqu’ils sont la cible du harcèlement scolaire, c’est eux qui devront élire leur livre préféré. Presque 1000 élèves endossent donc la casquette de jury… 

C’est avec une immense fierté que je vous informe qu’« On m’a dit » a été désigné grand gagnant de cette édition 2022 du Prix du Livre Paris-Orly 2022 ! Du fond du cœur, merci à tous les enfants qui ont voté pour nous ! 

 Mais l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée. Une cérémonie officielle de remise du prix aura lieu le 13 juin prochain. Une occasion pour Malice et moi de les remercier de vive voix. 

 Je vous partage un article du site de la Fondation qui parle de notre rencontre avec les enfants. Vous y retrouverez aussi une mini interview : https://entrevoisins.groupeadp.fr/actualites-evenements/prix-du-livre-paris-orly-2022-on-ma-dit-louvrage-qui-propose-des-solutions-pour-faire-face-au-harcelement-scolaire/


 Et pour en apprendre plus sur les albums, c’est par ici : On m'a dit 1 & On m'a dit 2

Petits mots

Envoyer un petit mot