14 mai 2019

Chronique Jusqu'à ce que la mort nous sépare - La magie des livres


Enel Tismaé étant une de mes auteurs préférés, je souhaitais lire le dernier de ses romans, quoique ce ne soit pas un genre que j'affectionne. J'avais déja lu sa romance "Seconde Chance" que j'avais beaucoup aimée, mais là, elle nous offre un style encore différent. C'est donc avec envie mais peur de ne pas être satisfaite, que je me suis plongée dedans.  
 "Eva subit les coups de Greg depuis bien trop longtemps. Elle décide donc de partir à Paris pour se reconstruire. Après des mois de travail sur elle-même, elle fait la rencontre de Tom. Alors qu'elle se reconstruit et vit le parfait amour, son passé la rattrape."  
 "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est un roman d'une grande intensité, parfois difficile à lire et pourtant, il est dur de me choquer. Enel Tismaé nous parle d'un fait que, malheureusement, beaucoup de femmes vivent. 
L'histoire est certes fictive mais pourtant, on a l'impression qu'elle est réelle tant tout nous paraît crédible L'histoire est très prenante et pleine de rebondissements. Je vous avoue avoir vécu les angoisses, la peur et la joie d'Eva comme si j'étais présente à ses côtés. D'ailleurs, les personnages sont très attachants, enfin pas tous, car je vous avoue que j'ai eu envie de meurtre sur Greg. 
Eva est une femme forte qui réussit a se reconstruire malgré tout ce que son ex-mari lui a fait subir. Renée et Coralie sont deux femmes exceptionnelles, et d'un grand soutien Et puis, il y a Tom. Tout le contraire de Greg. 
En ce qui concerne Enel, je suis une grande fan de sa plume et je me suis rendu vraiment compte du pourquoi. Elle s'investit a fond dans ces histoires, cherchant à rendre celle-ci passionnante, intense et touchante. Mais, elle nous montre aussi l'espoir, que tout le monde peut avoir une seconde chance (tiens ça me rappelle le nom d'un de ces romans), et qu'il ne faut jamais baisser les bras. 
C'est une grande auteur qui nous donne de grandes leçons tout en parlant de sujets parfois difficile. Ce roman n'est pas une exception, c'est une pépite qui m'a pardonnée avec les histoires de ce genre. 
Pour résumé, Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare est un véritable coup de coeur. Une histoire qui vous fera rire, pleurer mais qui vous fera aussi réfléchir. Un roman intense à découvrir. 
"Mais aujourd'hui, ces billes salées n'étaient pas imprégnées par la tristesse et la douleur, non. Elles étaient porteuses d'espoir, de progrès et d'avancement."
 Photo

Lien vers la chronique: ici

Petits mots

Envoyer un petit mot