28 mars 2014

Chronique par Johanne

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-johanne.html

Chronique par le blog "Les chroniques de Johanne"    Aout 2013

Mon avis:
Kayla est une femme enceinte et terriblement seule car les aléas de la vie ont fait des siennes. Déprimée face à la mort de son père et se sentant coupable face à la mort de sa meilleure amie, elle est une jeune femme renfermée qui s'est éloignée du peu de famille qui lui reste. Kayla n'est pas épanouie et encore moins heureuse, la seule chose qui lui remonte le moral c'est ce petit être à l'intérieur d'elle. Mais un jour, Kayla rencontre un vieil homme étrange qui lui propose de retourner dans le temps et de changer sa vie. En réalité, le vieil homme n'est autre que Chronos, le dieu grec. Pour l'assister dans ses voyages dans le temps, Kayla doit avoir un gardien qui la protégera coûte que coûte. Un gardien mais pas n'importe lequel, un homme terriblement sexy qui ne laissera pas notre héroïne indemne. 


Les points forts :

_ Kayla, je dois vous avouer qu'au départ, j'ai eu du mal avec son personnage. J'ai trouvé que ses sauts d'humeur étaient insupportables et sa manie de changer d'avis également. Puis, au fur et à mesure du livre, j'ai su me laisser attendrir par son personnage. Au départ, je l'ai trouvé très renfermé et elle ne semblait pas vouloir changer quelque chose dans son malheur, et ça je ne comprenais pas...Puis viennent les voyages, et là on comprend Kayla et puis finalement, on s'attache à elle. On se rend compte que c'est un personnage qui est prêt à tout pour ceux qu'elle aime. D'une grande gentillesse et d'une grande générosité, quand elle aime, elle ne compte pas. Elle est donc un point fort mais aussi un point faible.
_ Samuel, le gardien. Je dois relever quelque chose avant de vous expliquer ce qui m'a plu chez ce personnage. Je trouve que quelque chose est gâché dans le physique de notre bel apollon, ses sourcils fournis, et oui, je n'ai pas réussi a succomber entièrement à ce personnage lol! RECTIFICATION: erreur de ma part, ce sont ces cils qui sont fournis non ses sourcils! LOL Bref, au premier abord, Samuel semble prétentieux et sur de lui. Il est beau, il le sait et tout le monde le sait également. Je me suis dit « oh non je ne vais pas l'aimer... ». Mais, derrière son apparence très flatteuse, Samuel a aussi un cœur mais il faut savoir passer outre sa carapace car le jeune homme a du mal à dévoiler ses sentiments. Au final, Samuel et Kayla sont des personnages qui se ressemblent car ce sont des personnages blessés mais qui peuvent se reconstruire.
_ la romance, vous vous en doutiez, Chronos n'est pas si dupe que ça si il a mis Samuel comme gardien ce n'est pas pour rien lol !! Je ne vais pas tout vous dévoiler mais la romance est très sympathique dans le genre «  fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. ».
_ la mythologie, je suis fan des livres qui mélangent temps moderne, mythologie. Ici, la mythologie est assez présente mais je dirais que ce n'est pas le point le plus important du roman. La mythologie apparaît essentiellement sous les traits de Chronos mais également sous celle du gardien Samuel. Grâce à ces deux personnages, on en apprend plus sur la mythologie. 
_ les voyages dans le temps, voici un autre attrait que j'ai relevé dans le livre. J'aime aussi les voyages dans le temps et ce livre nous en offre pleins ! En effet, Chronos propose à Kayla de rendre sa vie meilleure, pour cela, notre héroïne peut effectuer des voyages dans le temps afin de modifier à son souhait sa vie mais attention, il peut y avoir des répercutions très importantes dans le temps présent...J'ai aimé voyager avec Kayla et Samuel !
_ l'écriture de l'auteure, pour un premier roman, je dis bravo. L'écriture est saisissante et assez fluide. L'auteure maîtrise son sujet:). Je tiens à dire un petit mot sur la fin du roman, j'ai été surprise et j'adore ça ne pas savoir à quoi m'attendre, merci pour ça ! J'espère qu'il y aura très prochainement une suite !
En bref, ce roman a tous les ingrédients pour plaire, des voyages dans le temps et la mythologie. Bien que j'ai du mal avec les personnages dans un premier temps, ils ont su par la suite me convaincre.

Extrait:
Chronos à propos de Kayla:
" _ Comme je m'en doutais, tu ne vas pas me faciliter la tâche, soupira t-il. Décidément, Athéna aurait dû t'accorder une double dose de sa sagesse, cela m'aurait bien aidé aujourd'hui!"
Ma note:
4/5

Lien vers son blog :  http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr/2013/08/les-temps-dune-vie-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot