26 décembre 2018

Chronique les temps d'une vie - Ballade de mots




Livre en général:  
 WOUHAOU! Que dire?....Juste époustouflant! Tome qui fait réfléchir : vouloir revenir en arrière est-il vraiment la bonne solution? Doit-on prendre les bonnes décisions dès le départ? Si oui, comment le savoir? Bref, ce roman est juste extraordinaire! On est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne du roman! J'adore tout simplement!  
 L'histoire: 
Début poignant. On sent que cette jeune fille n'a pas la vie qu'elle souhaite. Quotidien difficile avec évènements soudains dont elle se passerait volontiers. Le mystérieux personnage qu'elle rencontre est loin d'avoir l'air de quelqu'un digne de confiance... En revanche, la seconde rencontre, m'a tout l'air d'un Don Juan ^^ mais il a un lourd passé assez humain finalement. Kayla a-t-elle bien fait d'enfreindre une règle? En tous cas, la nouvelle qui tombe fait froid dans le dos! Chaque décision prise par Kayla découle une conséquence de l'avenir à chaque fois, c'est subjuguant. On distingue clairement que faire des choix que l'on regrette ensuite, ne peuvent de toute façon pas être repris ; qu'il faut accepter ce passé. Qui aurait cru une telle approche de deux personnages si...opposés? On se sent aussi triste que Kayla lorsqu'elle doit quitter son gardien. Le revirement de situation est divin! 

 La présentation du roman:  
 Belle description des décors et des personnages. Se les imaginer est grandement facilité. Les illustrations croisées aident bien à situer les deux personnages clés du roman, même si je ne m'étais pas fait cette représentation concernant Samuel ^^ Il est malgré tout beau gosse ^^ Ce commencement me rappelle les aventures de Percy Jackson avec son satyre dévoué. L'écriture de ce récit est superbe, on est plongé dans l'histoire sans vouloir en sortir tant qu'on ne sait pas la fin d'une péripétie ; surtout quand elles sont décisives. Je distingue un peu de la série "Code Quantum" à travers ces voyages dans le temps ^^


Lien vers la chronique : ici

Petits mots

Envoyer un petit mot