5 mars 2014

Chronique par "Encore un chapitre"

http://eneltismae.blogspot.com/2014/04/chronique-par-encore-un-chapitre.html

Chronique par "Encore un chapitre"           Décembre 2013


Voilà une lecture qui change un peu de ce que l'on peut lire habituellement - et ça fait du bien après une petite panne livresque assez pénible. Pas de vampires et autres à l'horizon, mais une histoire basée sur une mythologie qui m'a beaucoup rappelé mes cours de collège - nostalgie, quand tu nous tiens !
Nous rencontrons donc Kayla, une jeune femme de 26 ans bientôt maman, dont la vie est des plus catastrophique. Mais le dieu Chronos veille et propose à la jeune femme de revenir en arrière pour tenter de refaire sa vie. Après quelques crises de nerfs et un bon arrachage de cheveux, elle accepte la proposition et Chronos lui remet une bague temporelle.
Et l'incroyable aventure de Kayla commence. Mais, si elle pensait faire tout ce qu'elle désirait, elle se trompait bien. Car, un gardien est aussi du voyage : Samuel. Un beau gosse à la plastique de dieu grec, miam. Mais le jeune homme à un sacré caractère et cela tombe bien parce que Kayla est insupportable elle aussi.
Tellement, qu'elle me donnait envie de la tarter furieusement ! Aaaah ! Entre ses crises de nerfs et de larmes, je n'en pouvais plus ! Heureusement que le beau Sam est là !
Le rythme de ce livre est... étrange. Je mentirais en disant que je me suis ennuyée, mais certains passages étaient vraiment très longs et n'apportaient pas toujours quelque chose à l'histoire de Kayla. Mais je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture, car elle vaut le détour. J'ai même versé ma petite larmounette pour tout vous avouer, tant les émotions étaient au rendez-vous.
Parce que, même si Kayla est pénible, on s'attache beaucoup à elle et on croise les doigts pour que ses rêves se réalisent.
L'histoire est vraiment bien ficelée, même si on se doute très rapidement de la suite. Et la dernière partie du livre m'a beaucoup surprise dans le sens où l'auteur sait semer le doute... La fin est étrange et je suis restée assez dubitative quant au dernier évènement.
Les temps d'une vie est donc un livre agréable à lire, avec une héroïne désespérante, mais à qui l'on attache, et une histoire qui sort de l'ordinaire. Loin d'être un coup de coeur, j'ai tout de même passé du bon temps.


Lien vers son blog :  http://encore-un-chapitre.blogspot.fr/2013/12/les-temps-dune-vie-par-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot