7 avril 2020

Chronique Les Temps 3 - La magie des livres


Quel plaisir de retrouver la plume d'Enel Tismaé et surtout dans le roman Les Temps d'une Vie Tome 3. C'est vraiment une saga dont je suis amoureuse et je ne m'en lasse pas.  
 "Nina, la soeur de Kayla, va faire la rencontre du bel Alex, le cousin de Samuel. Mais lorsque celui-ci lui avoue être Arès, Dieu de la Guerre et la Destruction, la vie de Nina va changer. Forcée à vivre sur l'Olympe par Zeus, elle va devoir trouver sa place. Mais une guerre éclate avec Odin, dieu Nordique, et Nina se retrouve confrontée à celle-ci."  
 J'avais hâte de dévorer ce livre mais j'avais aussi la crainte que ce soit répétitif par rapport à l'histoire de Kayla et Samuel. Ce ne fut pas le cas, au contraire. Le roman est passionnant et le reste jusqu à la fin.  
 Action, rebondissement et amour sont les maîtres mots qui caractérisent cette histoire. Le livre est très bien décrit et le fait que l'auteure est ajoutée la mythologie nordique dans cette histoire, rajoute du dynamisme.  
 Personnages  
 Nina et Arès sont des personnages très attachants mais j'ai une préférence pour le Dieu Grec. J'avais déjà adoré Arès dans le tome 2 mais alors là, j'ai craqué totalement. On le voit sous son côté "humain" et passionné, mais malgré tout il ne nous fait pas oublier sa puissance. 
Nina est un peu comme sa soeur Kayla, courageuse, qui ne baisse pas les bras. Je l'apprécie moins que son aîné mais elle a son charme. En ce qui concerne les personnages secondaires, nous en connaissons déjà certains. Pour les autres, ils sont travaillés et restent assez importants pour l'histoire. 
Auteur 
Enel Tismaé est une auteure talentueuse que j'ai eu la joie de découvrir, il y a bientôt 5 ans déjà. Elle a l'art de manier les mots et les sentiments et nous faire voyager grâce a eux. 
Résumé 
Les Temps d'une vie c'est, pour moi, une histoire fantastique qui à chaque tome est différent et nous promet un bon moment de lecture. A la longue, certaines histoires s'étouffent. Ici, il n'en est rien. SI je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : jetez-vous sur ces romans.


Lien vers la chronique : ici

Petits mots

Envoyer un petit mot