28 avril 2020

Chronique Les temps 4 - Lectures d'Hécate



Les autres Services de presses ne m'ont pas permis de le lire à sa sortie, mais qu'est-ce que je l'attendais ce tome ! Cette saga est l'un de mes très gros coup de coeur, je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de dévorer à nouveau les trois autres tomes avant de lire celui-là, un vrai plaisir pour les yeux et l'imagination. De quoi faire rêver ceux qui veulent s'évader. 

 On retrouve nos héros du point de vue de Samantha, la fille aînée de Samuel et Kayla. Vous retrouverez d'ailleurs l'histoire de cette dernière dans les deux premiers tomes, où elle apprend l'existence des dieux etc. Dans ce tome-ci, c'est au tour de Samantha de découvrir leur existence, à l'âge de 16 ans, sachant qu'elle a du sang divin dans les veines. Elle vit une vie normale de lycéenne, mais elle est embêtée par les filles les plus populaires. Mais elle leur résiste, ayant un caractère bien trempé. Elle remarque que des choses clochent, comme le fait que ses parents n'ont pas vieillis du tout. Ses parents lui dévoilent alors la vérité, et Samantha se rend compte que sa vie n'est qu'un mensonge, elle a donc du mal à digérer l'information. Le bracelet qui bloquait ses pouvoirs et ses souvenirs lui est retiré. Et elle en profite pour s'éclipser et utiliser ses pouvoirs pour effrayer la fille qui la martyrisait et lui avait volé son collier. Malheureusement, l'utilisation de ses pouvoirs entre dans le radar de Zeus, qui ne lui donne pas le choix : elle doit rentrer à l'Académie de l'Olympe. Au départ elle déchante, c'est une école militaire. Mais elle finira par s'y faire et par se faire des amis sur qui compter. Surtout l'un des garçons qu'elle rencontrera. 

 Gros coup de coeur évidement pour la suite de cette saga. Les personnages sont toujours attachants, Samantha que l'on découvre est accrocheuse, j'adore son caractère, sa manière de penser, et j'avoue que si ça m'était arrivé, j'aurais réagi pareil. Après on la découvre de plus en plus évoluée, elle se rend compte de beaucoup de choses. On voit réapparaître des dieux comme Arès et Poséidon (ce dernier qu'on ne voit pas énormément non plus T-T), mais aussi Hadès. Ces trois dieux qui sont mes chouchous et que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en les voyant apparaître dans le livre. 

 Et quand en plus tu apprends que le tome 5 est centré sur Poséidon, j'ai sauté de joie, j'ai tellement hâte, mais malheureusement faut attendre la fin de l'année pour pouvoir l'avoir. L'attente va être longue ! Je suis tellement impatiente !


Lien vers la chronique ici

Petits mots

Envoyer un petit mot