21 avril 2015

Chronique du blog Mille et une page

http://eneltismae.blogspot.com/2015/04/chronique-du-blog-mille-et-une-page.html

Chronique du blog Mille et une page                                 Juillet 2013

Kayla est une jeune femme complètement perdue, elle vit seule et elle est enceinte de 7 mois. Elle a perdu son père, des suites d’une longue maladie, et elle s’est renfermée sur elle-même , dès l’adolescence, n’en faisant qu’à sa tête, elle s’est complètement éloignée du reste de sa famille. Elle pense que sa vie est complètement foutue, et rumine ses idées noires, jusqu’à ce qu’elle rencontre dans un parc, un vieux monsieur, très étrange, qui lui donne la possibilité de revenir en arrière et de modifier sa vie, et ses choix.  
Je dois dire que j’ai aimé le scénario assez original, mais que j’ai été assez dérouté par l’écriture un peu trop descriptive à certains moments. L’auteure entre un petit peu trop dans les détails, qui pour moi ne rajoutent rien à l’histoire. J’ai également eu du mal avec le personnage principal, et en particulier à cerner son caractère changeant. D’un côté, on pourrait la penser forte, et têtue, qui tente de prendre son destin en main, et d’un autre côté, elle passe énormément de temps à râler et à pleurer sur son sort.  
Il y a par contre une très jolie histoire d’amour, entre Kayla et Sam. Sam est une sorte d’ange gardien envoyé par Chronos (le vieux monsieur du parc) pour lui permettre de voyager dans le temps, et bien sur, il a tout du sex-symbol. Il va faire évoluer et réfléchir Kayla sur sa vie.  
Il y a bien sur une belle part de mythologie dans ce roman, en particulier sous les traits de Chronos. Mais là encore, malheureusement, je n’ai pas été totalement convaincue.

L’ensemble de ce livre reste une bonne découverte, et point positif, je ne m’attendais pas à une telle fin, qui m’a surprise.


Lien critique : http://milleetunepages.com/2013/08/29/les-temps-dune-vie-denel-tismae/

Petits mots

Envoyer un petit mot