29 septembre 2020

Chronique Fais un voeu - Mordu de lecture

 


C’est un coup de cœur pour ce petit ouvrage dynamique et concentré en humour et en suspens.

Noreen a tout pour elle sauf l’amour. Elle est folle amoureuse de son meilleur ami Connor mais n’ose lui dire par peur de perdre leur précieuse amitié. Lorsqu’elle émet le souhait de voir son avenir, tout se chamboule pour elle.

Cette nouvelle est une pure merveille et une pépite qui nous fait rêver. On s’est tous imaginer un jour dans la même situation que Noreen, sans savoir comment faire.

Enel Tismaé met immédiatement en place le contexte et l’intrigue simple et dynamique de son récit. Aucun excès, ni lenteur ou description ne vont être présente et elle va aller droit au but de ses idées.

Je me suis identifié tout de suite à notre héroïne qui est passionnée, mais qui ressent une certaine réserve concernant Connor, accompagné d’une forte peur d’être rejeter par ce dernier.

Les péripéties et surprises vont s’enchainer sans interruption pour Noreen et le lecteur. On s’attend donc vite à un grand changement dans la vie de notre personnage principale ainsi qu’à une forte réflexion sur son avenir.

Le dynamisme apporté par l’humour dont fait preuve notre héroïne nous met dans une humeur et une joie de vivre sans limite et communicative. C’est une lecture qui correspond à tous et peu parfaitement se lire lors d’une panne de lecture ou d’un petit moment de blues.

Chaque personne va apporter son importance et sa pierre à l’édifice. Pas une seconde l’auteure ne va les oublier du début à la fin du livre.

Points positifs : histoire dynamique accompagné d’humour ; aucun excès ou oubli ; tous les personnages ont une importance sur la vie de Noreen, son avenir et sur l’histoire.

Point négatif : aucun

Note : 10/10



Lien vers la chronique :ici

Petits mots

Envoyer un petit mot