6 juillet 2019

Chronique Rédemption 1 & 2 - Les lecteurs d'Hécate



Gros coup de cœur pour ces deux tomes.  
L'écriture d'Enel est toujours aussi agréable et fluide, elle fait toujours ressortir l'émotion de ses personnages, ça rend l'histoire accrochante et je n'ai pas pu lâcher les deux tomes que j'ai lu l'un à la suite de l'autre.  
Irina est une simple humaine qui est serveuse dans un bar et qui sort avec Alex, un vampire. Elle connaît donc le monde du surnaturel qui est rempli de vampires, loups-garous et sorcières. Mais sa vie va être mouvementé avec un vampire royal : Théobald. L'un des plus vieux vampires qui vient jouer dans sa petite ville. Il n'a d'ailleurs qu'une envie : jouer avec elle. Autant dire que ça peut vite devenir dangereux. Mais Irina va passer par diverses émotions : désir, trahison, colère et j'en passe. Elle va surtout entrer dans une colère noire et fuir pour apprendre à se battre et pouvoir se venger. Mais quand elle trouve l'objet de sa colère, elle le découvre changer et fait la connaissance d'Angela. Les choses se passeront autrement et elle va devoir prendre sur elle pour avancer.  
Ceux qui connaissent Vampire Diaries et The Originals y verront des similitudes, juste des détails. Mais il ne faut pas s'en formaliser, ce n'est en aucun cas une copie mais une fiction originale de l'auteur avec qui j'ai discuté. La retrouver dans un univers fantastique est un pur bonheur. J'ai un coup de coeur pour les personnages d'Irina, de Théobald et d'Angela. Alex m'est devenu détestable à cause du premier tome. Je me suis retrouvée dans Irina et Théobald, dans leur ressenti. D'ailleurs j'ai versé quelques larmes pendant les deux tomes, c'était assez émouvant par moment.  
Si je devais les relire, je le ferais sans hésiter.

Lien vers la chronique : ici


Petits mots

Envoyer un petit mot