3 mai 2016

Chronique "On m'a dit" - Mon petit monde d'inspiration

http://eneltismae.blogspot.com/2016/05/chronique-on-ma-dit-mon-petit-monde.html


On m’a dit, ou comment donnez des frissons à un adulte. Ce livre jeunesse témoigne d’un sujet d’actulité d’une façon percutante. Je n’ai pas d’enfant, mais étant plus jeune j’ai été intimidée à plusieurs reprises. Ce court livre nous démontre de façon poignant l’impact qu’à l’intimidation sur la perception des jeunes.

Je ne peux qu’imaginer le mal d’un parent lorsque son enfant rentre de la maison en pleurant, car ceux qu’ils croyaient être ses amis l’ont traités de noms, lui ont dit une méchanceté sur son physique ou autre. Ce livre le décrit bien. Nous sommes les adultes! Nous nous devons de les aider, mais comment faire? Nous n’avons pas toujours les outils pour le faire. Ce roman nous donne quelques sources d’aide, en plus de fournir des statisque sur l’intimidation! C’est scandaleux!

Unissons nous, mettons fin à ce phénomène qui hante nos complexes! Soyons nous même, aimons-nous tel que nous sommes! Et enseignons le bien-être à nos enfants, voici ce que j’en retire de ce livre!

J’ai dévoré ce court livre d’un peu plus de vingt pages! Il en vaut plus que la peine! Je le relirai des dizaines de fois et lorsque j’aurais des enfants ils le liront, mais j’espère bien que d’ici là le phénomène sera moindre et que la cyber-intimidation sera elle aussi en voie de disparition.

Merci et à très bientôt!

Lien vers la chronique : https://kessymaniak2.wordpress.com/2016/05/02/on-ma-dit/

Petits mots

Envoyer un petit mot