1 mars 2024

Chronique De Plumes et D'acier - Les lectures de Clau

 


   Je ne suis pas loin du coup de cœur pour cette nouvelle lecture.     
   J’ai adoré l’univers de ce roman. Je ne connaissais pas vraiment les légendes des amazones et j’ai apprécié en apprendre davantage. Les liens faits entre l’histoire qui se déroule, la mythologie grecque et le monde actuel apportent des gros plus au roman.     
   Au départ, j’ai été un peu surprise par la rapidité de la romance, ce n’est clairement pas mon rythme préféré, mais je comprends pourquoi elle devait être rapide.     
    Xénia est une redoutable guerrière et elle me plait beaucoup. J’aime son tempérament de feu, elle est téméraire, mais aussi très sensible. Pour elle, les autres amazones sont de réelles sœurs de cœur. 
    J’ai mis plus de temps à m’attacher à Raphaël, il a fallu attendre les 60% pour que je le vois tel qu’il est vraiment. Daria est une reine exceptionnelle, elle est dévouée et juste. Elle a énormément d’amour à donner et malheureusement peu de personnes autour d’elle pour le transmettre. 
   J’ai eu de la peine pour elle en apprenant son histoire. La plume de l’autrice est très agréable, les mots choisis sont pertinents et permettent une lecture fluide.


Lien vers la chronique ici 

Petits mots

Envoyer un petit mot