12 novembre 2018

Chronique Seconde Chance - Aurore Universe


Une découverte via le prix des auteurs inconnus
J’ai découvert ce roman dans la catégorie romance du prix des auteurs inconnus. Je l’avais sélectionné dans mon top 5, et c’est donc avec plaisir que j’ai accepté le Service Press de la maison d’édition. Le principe pour la découverte et la sélection d’un roman lors du prix des auteurs inconnus est de lire les 10 première pages d’un livre et de se faire une idée de son ressenti à travers la couverture et le résumé et ces dix premières pages. La couverture n’avait pas particulièrement attiré mon regard, mais elle ne me rebutait pas non plus. Ce que j’avais surtout apprécié dans le résumé et l’extrait c’était de voir l’évolution des personnages. 
L’évolution du personnage principal pas assez marquée à mon goût
Et pour ce point, j’avoue avoir été un peu déçue. Cameron, le héros de l’histoire est un fils à papa trop gâté qui ne pense qu’à sortir et à faire la fête. Le drame qui va changer sa vie est décrit rapidement, trop rapidement à mon goût. L’auteure ne prend pas assez le temps de décrire les sentiments des personnages. De la même manière, son arrivée dans sa nouvelle ville, dans sa nouvelle vie est trop survolée. A mon sens, on ne change pas ses mauvaises habitudes aussi vite et il aurait été intéressant d’insister plus au début sur les défauts du héros pour mettre en évidence sa progression et montrer ses changements. On arrive un peu trop vite au personnage idéal bien lisse, ce qui est dommage finalement. 
Une romance contemporaine sympathique
Au niveau de l’histoire, la plume de l’auteur est fluide, bien que trop rapide à certains moments, mais le livre se déroule sans trop de temps morts. Le personnage principal n’est pas très charismatique, mais j’ai apprécié les personnages de Catherine et Ellen. Deux personnages avec des caractères bien trempés. Catherine ne se laisse pas embobiner facilement par le séducteur, et lui donne du fil à retordre ce qui rend leur relation assez attrayante, même si une fois encore un contenu un peu plus détaillé aurait pu ajouter de la consistance au récit. 
En résumé : J’ai passé un bon moment de lecture, même si certaines scènes auraient gagné à être plus développées.

Lien vers la chronique : ici

Petits mots

Envoyer un petit mot